Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Bien-être

Des substances toxiques ont été trouvées dans ces produits d’hygiène féminine et c’est inquiétant…

Trouver des produits d’hygiène féminine équitables, abordables, de qualité et non toxiques pour la santé peut être une tâche particulièrement ardue pour toutes les personnes devant vivre avec les menstruations.

Bien que plusieurs semblaient avoir trouvé une solution répondant à tous ces critères, il s’avèrerait que les produits d’hygiène féminine de la marque Thinx contiendraient finalement des substances toxiques.

En effet, des études en laboratoires ont révélé que plusieurs particules potentiellement dangereuses avaient été retrouvées dans ces culottes de protection menstruelle.

Ce sont entre autres des pesticides, de la dioxine et du parabène qui ont été retrouvés dans ces produits. Le manque d’études ainsi que les effets peu connus sur la santé de ces produits chimiques préoccupent donc la communauté scientifique.

L’aspect le plus inquiétant de cette problématique est que les produits d’hygiène féminine sont placés dans une partie très perméable du corps. Si ces substances s’avèrent être nocives pour la santé, les contaminants peuvent facilement entrer par cette cavité, et les concentrations dans le sang de toxines pourraient être désastreuses.

Les produits de protection menstruelle Thinx se voulaient être biologiques, non toxiques, très absorbants, confortables et écologiques. Cependant, la présence de ces produits potentiellement dangereux en a déçu plus d’un.

C’est une action collective de 5 millions de dollars que la marque Thinx a réglé en lien avec les polluants dans ses produits menstruels.

Le but de cette action n’avait pas comme objectif de faire paniquer la population, mais plutôt de leur rappeler l’importance de bien choisir leur protection menstruelle.