Bien-être

5 romans policiers captivants impossibles à lâcher

Par :

Si vous êtes un fan de polars au suspense insoutenable, vous êtes au bon endroit pour dénicher vos prochains coups de coeur lecture! Ces suggestions de thrillers sauront vous accrocher et vous tenir en haleine jusqu'à la toute fin grâce à leurs intrigues captivantes.

Voici 5 romans policiers à lire absolument.

Jusqu'au dernier cri / Martin Michaud (Libre Expression)

Dans une mine du Nord-du-Québec, à Matagami, un jeune homme en fuite après une transaction de drogue qui a mal tourné — ses acolytes ont été tués et la valise pleine d’argent a été volée — retient huit otages et Victor s’avère la seule personne à qui il veut parler. Ce dernier se rend donc sur les lieux avec Jacinthe. Mais les choses ne se passent pas comme prévu…

Les deux comparses devront essayer de retrouver le voleur de la fameuse valise, également l’assassin de trois personnes. Et évidemment, ils ne sont pas les seuls à le chercher.

C’est avec plaisir qu’on renoue avec ce duo d’enquêteurs, toujours aussi complices, dans cette chasse à l’homme au rythme effréné.

Disponible sur le site de Les Libraires
27,95$

Acheter

Celle qui brûle / Paula Hawkins (traduction de Corinne Daniellot, Sonatine) 

L’auteure du roman à succès La fille du train, Paula Hawkins, échafaude un autre thriller impossible à lâcher. À Londres, un jeune homme est assassiné sur sa péniche et le crime ressemble à une vengeance. Trois femmes meurtries dans l’entourage de l’homme, qui ne se connaissent pas, sont engluées dans la colère parce qu’elles ont été victimes d’une injustice.

Les soupçons pourraient bien se tourner vers l’une d’entre elles… Il y a la tante du jeune homme. Sa voisine qui a découvert son corps. Et une jeune femme qui avait passé la nuit avec lui avant sa mort. Ont-elles un lien avec la mort du jeune homme?

Disponible sur le site de Les Libraires
32,95$

Acheter

L'appel de la sirène

L’appel de la sirène / Emelie Schepp (Harper Collins)

Dans ce nouvel opus de cette série mettant en scène la procureure Jana Berzelius, personnage impulsif et froid au passé trouble, deux femmes sont retrouvées mortes près du fleuve, avec un détail macabre étrange : leurs jambes ont été cousues ensemble, rappelant l’apparence d’une sirène. Puis, une troisième victime, assassinée avec le même modus operandi, est retrouvée.

À la recherche de la vérité, la procureure collaborera avec les policiers sur l’affaire, s’intéressant notamment à un homme dont la voiture a été repérée près des lieux du crime. Mais cet individu, un meurtrier qui a tué les membres de sa famille, est traité dans un hôpital psychiatrique d’où il ne peut sortir…

Disponible sur le site de Les Libraires
32,95$

Acheter

Coup fatal / Denis Coupal (Linda Leith éditions)

Comme les policiers ne parviennent pas à résoudre le crime dont a été victime leur père — atteint par une balle perdue —, deux adolescents brillants et courageux entreprennent de débusquer eux-mêmes la vérité sur sa mort. Et si ce n’était pas un accident et que leur père était plutôt une cible?

Leurs recherches sèmeront la pagaille et les mèneront à kidnapper des chasseurs qu’ils croient responsables. Les deux frères découvriront le passé de leur père et réaliseront que la réalité est peut-être plus complexe qu’il n’y paraît.

Ce premier roman du scénariste montréalais Denis Coupal a remporté The Very Best Book Awards 2020 du Miramichi Reader dans sa version originale.

Disponible sur le site de Les Libraires
29,95$

Acheter

Les meurtres du Red Power : une enquête de Dreadfulwater/ Thomas King (Alire)

Les services de Thumps DreadfulWater, cet ex-policier autochtone devenu photographe, sont à nouveau sollicités alors que la police compte sur son expertise (et ses anciens liens avec les gens impliqués) pour faire la lumière sur une étrange affaire de luttes de pouvoir qui implique l’organisation d’un groupe de défense des droits des Autochtones.

Le leader du groupe reçoit des menaces; un agent du FBI à la retraite, qui surveillait peut-être ce leader, est retrouvé mort; l’histoire de la responsable des communications du groupe, disparue des années auparavant, refait surface.

Disponible sur le site de Les Libraires
27,95$

Acheter

Vous aimerez aussi :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Noovo
Par :