Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Bien-être

Une première femme trans couronnée Miss Pays-Bas

Voici une bonne nouvelle qu’on a appris dernièrement: une première femme transgenre a été couronnée Miss Pays-Bas! C’est Rikkie Kollé, une jeune femme de 22 ans qui est originaire de la ville de Breda dans le sud du pays. 

Selon l’organisation de l’événement, Rikkie Kollé a réussi à se démarquer parmi les autres candidates grâce à son histoire qui porte une mission importante. Elle devient maintenant la deuxième candidate trans au concours de Miss Univers après Angela Ponce, qui a été Miss Espagne en 2018. 

Celle qui a affirmé vouloir être «une voix et un modèle» pour les autres semble avoir bien séduit les juges de ce concours international. On admire beaucoup son audace et même son courage!

Une victoire pour changer le monde 

Sur Instagram, Rikkie Kollé a exprimé à quel point elle était fière d’avoir remporté ce titre important, et surtout, d’être la première femme trans à gagner ce concours de beauté au Pays-Bas:

«Oui, je suis trans et je veux partager mon histoire, mais je suis aussi Rikkie, et c'est ce qui compte pour moi», a-t-elle ajouté dans sa publication. 

Dans un communiqué officiel partagé par l’organisation du concours, la jeune femme a d’ailleurs mentionné qu’elle espère inspirer plusieurs personnes avec son histoire

À la suite de ce premier couronnement, un autre événement de grande envergure attend déjà Rikkie: elle participera prochainement au concours de Miss Univers au Salvador.

Et il y a au moins une chose qu’on sait certainement après le couronnement de Rikkie Kollé comme Miss Pays-Bas 2023: on n’a pas fini d’entendre parler de cette jeune femme inspirante au cours des prochaines années! 

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse