Bien-être

Voici Justine Lindsay, la première cheerleader trans de la NFL!

Justine Lindsay s'inscrit dans l'histoire américaine, cette saison, en devenant la première femme trans cheerleader dans la NFL

La sportive professionnelle de 29 ans fait maintenant partie des TopCats, les cheerleaders des Panthers de la Caroline.

La bonne nouvelle a été annoncée par la nouvelle recrue de l'équipe sur Instagram ce printemps, et a été communiquée par les TopCats en fin de semaine.

Voici l'inspirant message de Justine Lindsay, première cheerleader trans de la NFL : 

Traduction libre : 

« Le chat est sorti du sac! Vous avez devant vous la nouvelle membre et première femme trans des cheerleaders TopCats de la Caroline! Je tiens à remercier les belles et talentueuses danseuses qui m'ont soutenu tout au long de mon chemin : les anciennes du TopCats, ma famille et mes amis, pour votre amour et votre soutien. Cette étape importante dans ma vie n'aurait pas pu être franchie sans votre soutien. De plus, je tiens à dire un immense merci à ma belle coach @chandalaelanouette. Tu es un être spécial que je chéris énormément. Merci d'avoir cru en moi et de m'avoir fait confiance pour reprendre ton flambeau. C'est un moment que je n'oublierai jamais et j'ai hâte de vous montrer tout ce que j'ai a apporter! Merci @topcats, c'est un rêve qui devient réalité. »

En entrevue avec Buzzfeed cette semaine, Justine Lindsay a affirmé qu'elle était heureuse que son arrivée dans l'équipe soit annoncée dans les médias. La danseuse et nouvelle cheerleader a déclaré ceci : 

« Je pense qu'il faut que plus de gens doivent voir ça. Ce n'est pas parce que je veux de la reconnaissance. C'est mettre en lumière ce qui se passe dans ce monde. »

Justine est présentement à l'entraînement avec les TopCats en prévision de la prochaine saison de la NFL.

Elle représente aussi dès maintenant les Panthers de la Caroline à chaque apparition publique, des événements communautaires aux soirées-bénéfices en passant par les conférences d'affaires.

En terminant, sur le même thème, on vous invite à écouter cet épisode du balado Elles sont sur la transidentité :