Début du contenu principal.
Est-ce qu’il vous arrive de terminer une journée et d’avoir l’impression de ne pas avoir accompli tout ce que vous aviez à faire? C’est un sentiment qui peut être assez décourageant. Or, certains spécialistes proposent de faire une «To-do list inversée». Voici comment se procéder pourrait vous remonter le moral!
Il arrive que nos journées ne se passent pas comme prévu. Ainsi, on termine la journée sans avoir eu la chance de cocher les tâches que nous avions planifiées. Cette situation peut être bien décourageante. C’est pourquoi une nouvelle tendance populaire sur Tik Tok constitue à dresser une liste de tâches inversées. Le but consiste à écrire tout ce que vous avez fait dans la journée même si cela ne se trouvait pas dans vos devoirs du jour.
Dans les différentes vidéos sur Tik Tok, on recommande d’écrire sa liste inversée avant d’aller dormir pour réduire le stress avant le dodo. Que ce soit dans votre téléphone ou en format papier, vous pouvez y inscrire les grandes comme les petites choses que vous avez réalisées au cours de votre journée: préparer votre déjeuner et faire votre lavage en sont des exemples. Vous pouvez également y aller avec les choses plus sentimentales comme avoir pris le temps de répondre à des messages malgré votre fatigue ou avoir éviter la rage au volant en plein trafic. Voyez un exemple plus bas.
La créatrice de contenu et thérapeute, Lauren Larkin connue sous le nom de Leltherapy sur Tik Tok est en faveur de cette pratique pour favoriser la confiance en soi.
La thérapeute Melanie Preston qui travaille avec des femmes actives recommande d’ailleurs cette astuce à ses clientes: «Cela devient un outil d'ancrage, un moyen de confirmer que même si les tâches importantes n'ont pas été rayées, la journée a quand même été enrichissante et productive», explique-t-elle au magazine féminin américain Bustle. En outre, elle recommande de répéter l’exercice tous les trois à quatre fois par semaine pour en prendre l’habitude.
Recommandé pour vous: