Bien-être

Les 5 activités self-care préférées de Gloria Bella

Par :

On entend souvent parler de « self-care » et de « me time », mais est-ce qu’on met réellement en place une routine pour prendre soin de soi dans nos vies?

Est-ce que dans ton horaire, tu t’assures d’avoir du temps pour ton bien-être et pour faire des activités qui te font sentir bien? Je sais, c’est très facile de s’oublier à travers les tâches du quotidien, mais on ne devrait jamais sous-estimer les bénéfices du self-care et du repos.

Pour t'inspirer et t'inciter à prendre plus de temps pour toi - même 15, 20 minutes seulement par jour - je te présente mes 5 activités de self-care préférées.

Une personne lit un livre dans un parc

1. Lire un bon livre dans un parc au soleil! 

Lire un bon livre est une activité très agréable à faire seule, en plus de nous déconnecter de nos écrans. C’est l’occasion de s’évader à travers différents univers qui feront voyager notre esprit. En plus, quoi de plus agréable que de profiter des belles températures en même temps?

Et s'il fait froid. tu as toujours l'option de te glisser dans un bon bain chaud avec des bulles chez toi... Et juste relaxer! Bonne lecture!

2. (Re)commencer à tenir un journal intime

Tu as sûrement un carnet ou un ancien journal qui traîne quelque part dans le fond d’un tiroir chez toi... Offre-lui une seconde vie!

Écrire, dessiner et barbouiller peut faire un bien fou au moral et apaiser ton anxiété. Si comme moi tu as un journal intime dont tu avais oublié l'existence, ceci est le signe que tu dois recommencer à l’utiliser pour y exprimer tes idées, tes projets, tes plus grands rêves ou même tes plus grands secrets.

L’idée, c’est de te créer un safe space neutre où tu peux t’exprimer en toute liberté pour toi et uniquement toi!

À lire aussi : Quelques conseils pour (vraiment!) accepter ton corps

3. Manifester ta vie de rêve

Manifester (pas dans les rues, mais dans ton esprit!) est quelque chose qui s’apprend et qu’on peut tous faire. C’est une bonne manière d’identifier ce que tu désires au fond de toi pour tes relations personnelles, ton travail et ta vie en général, puis de croire que ce que tu désires peut t’arriver par le pouvoir de la manifestation.

C’est généralement quelque chose qui est agréable à faire seule et qui peut t'apporter tellement de bienfaits. Intriguée? Je te conseille vivement de lire cet article où Josée-Anne Sarazin-Coté t'explique ce qu'est la manifestation et comment t’y prendre

4. Faire le tri dans tes vêtements

Oui, faire le tri et réorganiser ses affaires, c'est une forme de self-care!

C’est le moment de te débarrasser des vêtements qui ne te font plus sentir bien. Sors chaque morceau et demande toi : comment ce vêtement me fait-il sentir? Si la réponse est positive, alors tant mieux tu peux le garder. Mais sinon, tu peux clairement t’en départir. Je t’invite fortement à redonner les vêtements que tu ne désires pas garder à des organismes dans le besoin. 

Le but de l’exercice est d’avoir, à la fin de ton tri, uniquement des vêtements qui te représentent et ont un impact positif sur ton acceptation corporelle. Privilégie les pièces que tu mets réellement au quotidien!

5. Admirer le coucher ou le lever de soleil 

Pour cette activité self-care, il faut que tu réserves un jour et un horaire pour le faire, sinon tu vas sans cesse la remettre à plus tard. 

C'est une activité gratuite, simple, que tu peux faire à l’année longue et qui fait tellement de bien! Tout ce dont tu as besoin c’est d’une belle journée ensoleillée et de te trouver l’endroit idéal où tu pourras admirer correctement le lever ou le coucher du soleil. Personnellement, je trouve que d'écouter ma musique préférée, ça ajoute vraiment quelque chose à ce genre de moment. Profite, ce moment t'appartient!

Se créer des petites séances de self-care, c’est pas plus compliqué que ça! Ce sont toutes des activités qui ne coûtent pas grand chose et que tu peux faire à l’année longue pour te permettre de passer un peu de temps avec toi-même et pour toi-même.

Alors, je suis curieuse, quand vas-tu t'offrir ta prochaine journée « me time »?

Recommandé pour toi :

Gloria
Par :