Une page d’histoire se tournera bientôt à la Plaza Saint-Hubert à Montréal…
Il Bolero, une boutique de vêtements et d’accessoires sexys, a décidé de fermer ses portes.
À l’extérieur de la boutique, on peut y voir des affiches mentionnant une vente de retraite avec des rabais de 50 à 60% depuis quelques semaines déjà.
Plus concrètement, tout doit partir dans la boutique qui était ouverte depuis 1991.
«En 1991, Gianni Sardelli ouvrait les portes d’Il Bolero sur la Plaza St-Hubert avec une offre unique à Montréal pour l’époque: des vêtements et accessoires sexy, haut de gamme et locaux. Après 36 ans de loyauté à sa clientèle, on peut dire que sa retraite est plus que méritée!», peut-on lire dans une publication de la Plaza Saint-Hubert.
Lors d’une récente entrevue avec Urbania, M. Sardelli a mentionné que les jeunes ne se présentent plus dans sa boutique: ils préfèrent faire leur magasinage en ligne.
La boutique Il Bolero se démarquait par ses vêtements qui étaient tous fabriqués à Montréal. Certains étaient même conçus sur-mesure.
Ce n’était pas un sex-shop, mais plutôt une boutique où on pouvait y découvrir des vêtements et des accessoires plus osés.

Depuis les dernières années, d’autres commerces iconiques de la Plaza Saint-Hubert ont aussi cessé leurs activités.
On peut notamment penser au magasin spécialisé dans la photo et la vidéo Lozeau, et à la buvette vietnamienne An Choi Plaza.
Quelques commerces qui sont encore ouverts
Au cours des derniers jours, on a beaucoup entendu parler du nouveau café indépendantiste qui a ouvert à la Plaza Saint-Hubert: le Café Club-Pays.
L’organisme OUI Québec est derrière ce nouveau café, dont l’entièreté des profits sont remis à la lutte pour l’indépendance du Québec. L’endroit accueille tous les citoyens, souverainistes ou non.
Voici quelques autres commerces et restaurants qu’on peut découvrir à la Plaza Saint-Hubert:
- Boutique Arloca
- Crowd Bar & Flair
- Dracolite
- Pony
- La Vie en Rose
- Ardene
- Aubainerie
- Trésors de la planète
- Chez Ernest
- Juliette Plaza
- Le roi du smoked meat
- Nickels
Sachez que la liste n’est pas exhaustive: on y retrouve encore plus de boutiques et de restaurants. La Plaza Saint-Hubert est d’ailleurs reconnue pour ses nombreuses boutiques de robes de bal et de mariage.
Pour en savoir plus sur la Plaza Saint-Hubert, on vous invite à consulter son site Internet.












