Zéro déchet

Une première ville au Québec subventionne l'achat de bidets

Une toute première municipalité au Québec offre une subvention pour l'achat d'un bidet : la ville de Terrebonne! 

Cette aide financière a été mise en place afin d'inciter les citoyens à prendre ce virage plus écologique. Parce qu'en utilisant un bidet, on sauve sur le papier de toilette et l'on crée, par le fait même, moins de déchets pour notre planète.

Cette subvention touche quatre appareils de type bidet, et offre un remboursement  de 50 % du prix. 

Une première ville au Québec subventionne l'achat de bidet

Voici les produits admissibles pour l'aide financière « Bidet et accessoires » offerte terrebonniens : 

  • Les bidets
  • Les sièges de toilette bidet
  • Les bidets amovibles
  • Les douchettes-bidet

Ces items doivent être achetés dans un commerce dûment enregistré. Cela n'inclut donc pas l'achat entre particuliers. De plus, les taxes devront être payés par les consommateurs.

Une première ville au Québec subventionne l'achat de bidet

Si vous habitez Terrebonne et avez envie de faire ce saut écolo, vous devez remplir le formulaire sur le site de la ville. Vous pouvez faire une seule demande par toilette par période de dix ans.

D'autres villes et arrondissements subventionnent des options zéro déchet

Plusieurs municipalités et arrondissements encouragent l’achat de produits hygiéniques durables, comme des coupes menstruelles, des serviettes hygiéniques lavables et autres options zéro déchet.

La liste des endroits qui offrent ces subventions, allant de la ville d'Albanel au Lac-Saint-Jean à l'arrondissement Rosemont-La Petite Patrie à Montréal est disponible sur le site de Mme Lovary.

En terminant, si vous avez des enfants ou comptez avoir un bébé bientôt, jetez un oeil au site de votre ville : plusieurs municipalités offrent des subventions pour les familles qui utilisent des couches lavables!

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec