Début du contenu principal.
Les menstruations et le sport, ça ne fait pas toujours bon ménage. Même qu’à l’adolescence, 1 fille sportive sur 4 arrêterait de pratiquer une activité parce qu’elle a peur que ses règles causent des problèmes, notamment le fait de tacher ses vêtements.
Pourtant, bouger durant ses règles, c’est bénéfique à la fois pour le corps et l’esprit (bon, souvent ça ne nous tente pas du tout, mais personnellement je ne regrette jamais une fois que j’ai commencé).
C’est pourquoi on applaudit la compagnie Adidas qui vient de lancer les premiers leggings spécialement conçus pour le sport durant les règles : les Stay in Play.
Ces leggings ne remplacent pas les produits d’hygiène féminine habituels; il faudra donc que tu les portes avec ta coupe menstruelle, un tampon ou une serviette sanitaire. Cela dit, tu peux le faire en étant assurée qu’il n’y aura aucune fuite ni tache!
Ces leggings ont une technologie pensée pour résister aux fuites et ce, peu importe les mouvements que tu fais : une première couche évacue l’humidité, une deuxième est absorbante et une troisième est anti-fuites.
Deux modèles sont proposés dans la collection Stay in Play: un legging 7/8 ainsi qu’un cuissard style biker short.
J’aurais quelques suggestions pour la compagnie : les offrir en d’autres couleurs que noir et sortir également des options additionnelles comme des shorts de course, une jupette-culotte et un maillot de bain, pourquoi pas!
À lire aussi : J’ai testé la culotte menstruelle et voici ce que j'en pense
Adidas a mis deux ans à développer ces produits, en misant sur la légèreté et la minceur du tissu. La technologie en trois couches est intégrée grâce à une culotte cousue à même le vêtement, mais invisible de l'extérieur. Le legging et le cuissard sont d’ailleurs faits en textile recyclé!
En plus du lancement de la collection Stay in Play, la compagnie met aussi de l’avant tout un volet éducatif destiné aux écoles pour informer les jeunes filles sur leurs symptômes et sur la possibilité de faire de l’exercice quand même durant leurs règles.
Plus ce genre d’initiative va exister et moins les menstruations seront taboues. Il faut juste qu’on en parle au grand jour et qu’il n’y ait plus de honte à continuer à pratiquer toutes les activités.
Et puis tu sais, libre à toi de porter ces leggings juste pour relaxer ou sortir; personne n’a dit qu’ils étaient uniquement destinés au sport non plus!
À lire aussi : Pourquoi les règles sont-elles encore aussi taboues?
Legging Stay in Play longueur 7/8 (tailles 2XS à XL), Adidas
90$
Psst! : On ne le voit pas sur la photo, mais les leggings ont une jolie bande ajourée en filet à l'arrière!
Cuissard Stay in Play (tailles XS à XL), Adidas
70$
À lire aussi :
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne t'en faites pas, il ne t'en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à t'offrir du contenu de qualité!