Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Mode

Donatella Versace lègue son prestigieux rôle

C'est la fin d'une ère pour Versace

La directrice de la maison de couture, Donatella Versace, annonce qu'elle lègue son rôle à Dario Vitale. Elle deviendra ambassadrice en chef de la marque. 

Après l'assassinat de son frère Gianni Versace en 1997, la célèbre blonde était devenue vice-présidente de l'entreprise ainsi que créatrice pour l’ensemble des lignes Versace. C'est toutefois la fille de Donatella, Allegra, qui a hérité de 50% des parts et qui, par le fait même, est devenue l'actionnaire principale.

Le designer italien qui prendra la place prestigieuse de Donatella a entre autres travaillé pour Miu Miu. Dario Vitale apportera sa vision aux prochaines collections de Versace et ce, dès le 1er avril 2025.

Voici ce que Donatella Versace a déclaré sur Instagram au moment d'annoncer la grande nouvelle:

«Soutenir la prochaine génération de créateurs a toujours été important pour moi. Je suis ravie que Dario Vitale nous rejoigne et impatiente de voir Versace sous un nouveau jour. [...] C'était le plus grand honneur de ma vie de perpétuer l'héritage de mon frère Gianni. C'était un véritable génie, mais j'espère avoir hérité de son esprit et de sa ténacité. Dans mes nouvelles fonctions d'ambassadrice en chef de la marque, je resterai la plus grande supportrice de Versace. Versace est dans mon ADN et toujours dans mon coeur.»

De son côté, le nouveau directeur artistique de Versace est emballé par ce nouveau défi. C'est un honneur pour lui de joindre ces rangs prestigieux qui ont marqué l'histoire de la mode.

«Je suis profondément honoré de joindre Versace en tant que directeur artistique et de faire partie de cette Maison de luxe unique et puissante, créée par Gianni et Donatella. La Maison Versace possède un héritage unique qui s'étend sur plusieurs décennies et a façonné l'histoire de la mode», affirme Dario Vitale sur Instagram.

En ce qui concerne la valeur de la maison de couture, elle est estimée à 1,5 milliard d'euros (1,6 milliard de dollars).

On chuchote que Prada envisage l'acquisition éventuelle de sa marque rivale Versace, détenue depuis 2018 par le groupe américain Capri Holding, qui comprend Michael Kors et Jimmy Choo.

Source: Noovo Info

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec