Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Mode

Les Crocs à talons hauts sont arrivés et non, ce n’est pas une blague

Je connais très peu de personnes en ce moment qui se disent : « Il me semble que ce dont j’aurais vraiment besoin, c’est d’une nouvelle paire de Crocs qui coûte le même prix que mon hypothèque! »

Rappelons-le : les Crocs sont ces sandales/sabots en mousse rigide plus ou moins chic, inventées au tournant des années 2000 spécifiquement pour les gens qui faisaient du bateau. Cela dit, ceux-ci ont rapidement envahi le paysage de la mode quelques années plus tard.

Pas de doute : porter des Crocs à la maison est rempli de sens. Ces sandales sont faciles à enfiler, confortables, très légères, sèchent vite, faciles à nettoyer et gardent au frais. Mais pour porter partout et particulièrement dans des occasions plus habillées, disons qu’elles sont moins présentes dans le portrait et que personne ne s'en plaint.

Mais voici que les Crocs font un retour fashion disons-le, très remarqué, et peut-être pas pour les bonnes raisons : revoici les Crocs à talons aiguilles.

Ces sabots à talons hauts improbables existent pour vrai et ne viennent pas de n’importe qui : c’est la maison de haute couture parisienne Balenciaga qui lance une nouvelle collaboration avec la marque Crocs, après avoir annoncé leur arrivée en grande pompe l'an dernier.

À lire aussi : Les Crocs à talon haut, les souliers les moins chic au monde?

Meme Crocs Balenciaga

Les chaussures exclusives sont présentement en vente, entre autres au Québec sur le site de SSENSE, pour la modique somme de 825 $.

Les Crocs à talons aiguilles (le talon ressemble vraiment à un dart de pistolet Nerf, non?) sont disponibles en noir et en vert. Balenciaga avait réalisé une première collaboration avec Crocs en 2017, et leur paire de Crocs à plateforme au coût de 850 $ (US!) était devenue en rupture de stock après quelques heures seulement.

Ces Crocs à talons hauts sont si laids qu’ils finissent pas être… presque cutes? Et ils ont l’air incroyablement inconfortables, donc quel est le but exactement? Ah oui, faire jaser (entre autres avec des memes sur Twitter) et faire écrire des articles sur le sujet, bien sûr!

Apparemment, les ugly shoes (chaussures intentionnellement laides) sont là pour rester. Même si vous aviez les moyens, porteriez-vous ces Crocs?  

À lire aussi