Mode

Ces pantalons moustiquaire sont là pour vous garder loin des moustiques cet été!

Dans la catégorie « mode bizarre », voici quelque chose que notre équipe a vu passer et qu'on ne pouvait pas passer sous silence : les pantalons anti-moustiques, qu’on peut enfiler par-dessus nos pantalons, leggings ou shorts afin d'éviter les vilaines piqûres qui démangent.

Bon d’accord, on comprend le côté pratique : tout le monde aime l’été, mais personne n’aime les moustiques, mouches noires, brûlots et autres petites bestioles qu’on peut croiser au Québec quand il faut chaud.

Et si on ajoute en plus la menace des tiques, qui sont désormais présentes dans le Sud de la province et qui transmettent la maladie de Lyme, avec ses conséquences potentiellement graves? C’est clair que c’est important de se protéger!

Pantalons moustiquaires

Mais… pourquoi quelqu’un voudrait porter ceci au lieu de simplement porter des pantalons longs à la place?

Quelques raisons peuvent justifier cet achat pour le moins singulier. D'abord, ils sont légers. D'ailleurs, ils permettent de mieux aérer les jambes que les pantalons de randonnée. Et si, disons, on porte seulement des leggings trois-quarts pour faire du sport ou du plein air, ça permet quand même d’éviter les piqûres désagréables.

Envie de vous en procurer une paire pour vous éviter de vilaines piqûres lors de vos randonnées et séances de camping à venir? Voici quelques modèles de vêtements anti-moustiques qui vous sauveront bien des ennuis cet été :

Vous aimerez aussi :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Consulter tous les contenus de Marie-Ève Laforte