Maison

5 façons simples d’économiser en rénovant sa salle de bain

On se fait souvent appeler chez Les filles de la construction pour se faire demander des conseils pour rénover la salle de bain à petit prix. À ceux qui surveillent leur budget, voici ce qu’on recommande.

Avant même de commencer à planifier les travaux de votre salle de bain, considérez vous aussi ces cinq astuces pour économiser

1. Garder la plomberie et l’électricité au même endroit

Un élément important à savoir lorsqu’on se lance dans des travaux de salle de bain, c’est que de changer la plomberie de place peut être un peu complexe, ou très complexe selon le projet. Ça peut donc revenir un peu plus cher, voire même beaucoup plus cher, de les déplacer. Considérez donc de garder les éléments au même endroit.

2. Être «raisonnable» avec la céramique

Le montant qu’on peut dépenser sur la céramique est, disons, illimité! On peut trouver une céramique métro standard à 1,99$ du pied carré, comme on peut choisir une céramique coup de cœur à 50$ du pied carré. Certains produits sont même des plus chers que ça. Cela dit, il y a énormément d’options de belles céramiques offertes à moins de 5$ du pied carré.

On peut d’ailleurs mettre la céramique derrière la douche et au sol, ou sur tous les murs. De choisir une céramique de bon goût vendue à petit prix, mais aussi de limiter la quantité utilisée peut faire une grosse différence sur votre budget.

3. Choisir un des produits durables

J’aime beaucoup choisir des céramiques classiques qui durent dans le temps. Puis, je peinture un mur et j'ajoute au décor des accessoires très actuels pour donner du charme à la pièce, et en même temps remplir mes cravings Pinterest.

Choisir une céramique et un design intemporels, ça évite de devoir refaire la salle de bain lorsque les tendances changent. Parce que, oui: toutes les tendances finissent par passer!

4. Planifiez à l'avance pour payer moins cher

Si vous planifiez les rénovations de votre salle de bain à l’avance, vous pourriez trouver des produits de qualité à moindre coût.

Attendez des moments stratégiques, comme les ventes et liquidations de fin de saison, pour acheter votre finition de plomberie, votre céramique, votre toilette ou même votre porte de douche. En étant patient, vous pourriez même tomber sur des fins de lot de céramique à 90% de rabais, ou sur votre douche de rêve à 50% de rabais.

5. Considérer de plus petits travaux

Avez-vous vraiment besoin de refaire complètement votre salle de bain? Ou est-ce que de changer seulement la toilette, la vanité, le miroir, la peinture et les luminaires ferait l’affaire?

C’est facile de faire grimper la facture lorsqu’on refait une salle de bain, mais on peut également s'offrir une jolie salle de bain à petit prix. Mes rénovations ont coûté moins de 5000$, et je ne trouve les pièces pas pire du tout! Vous pouvez savoir comment j’ai fait pour économiser sur ma salle de bain ici.

 

Vous aimerez aussi:

 

Consulter tous les contenus de Marie-France Côté Nolet