Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Maison

Comment garder vos draps en place nuit après nuit? J’ai testé deux solutions pratiques

PAR : Valérie Sardin

Si vous êtes du genre à vous battre avec vos draps chaque nuit, un coin qui glisse ici, un pli rebelle là, vous n’êtes pas seul(e)! Pour remédier à la situation, j’ai décidé de mettre à l’épreuve deux gadgets censés régler ce casse-tête.

Ces petits outils astucieux promettent de garder vos draps bien en place, même après une nuit mouvementée. Dans cet article, je vous partage mes tests, mes impressions et, surtout, lequel mérite une place dans votre chambre.

Le modèle « supports de draps »

Les caractéristiques

Ces supports de draps, conçus avec des attaches robustes, gardent votre literie bien en place toute la nuit pour un sommeil sans plis ni ajustements.

Fabriqués en matériaux résistants aux chocs et à l’usure, on les installe aux quatre coins des matelas et on solidifie le tout en passant la bande de plastique résistante dans le travers du support. 

Leur fonctionnement

  1. On fixe les supports sur chaque coin du matelas.
  2. On installe le drap contour par dessus le matelas et les quatre supports.
  3. On insère un plastique dans chaque coin par dessus le drap contour, ce qui fixe et fait tenir en place le tout.

Les commentaires

J'aime beaucoup le produit en raison de son concept discret et sa grande facilité d’installation, qui pour moi était beaucoup plus facile à installer que l'option des sangles ajustables.

Même si certains sont sceptiques en raison du prix plus élevé, la majorité des utilisateurs reconnaîssent que ces supports tiennent réellement les draps en place, même pour les dormeurs agités qui se retournent toute la nuit. Après plusieurs nuits d’essai, les draps restent impeccables au matin, sans besoin de les réajuster.

Le modèle « sangles sous le lit »

Les caractéristiques

Ces sangles à draps sont dotées de clips métalliques et d’élastiques épais qui maintiennent vos draps en place en étant placés sous le matelas, dans chaque coin. 

Réglables pour toutes les tailles de matelas, l'installation se fait différemment qu'avec les suppports. On dit qu'il n'est pas nécessaire de retourner le matelas.

Leur fonctionnement

  1. Avant de fixer le drap, on renverse les coins pour y attacher chaque sangle avec les trois clips.
  2. La longeur des sangles peut-être ajustée au besoin pour s'adapter à la grandeur du matelas.
  3. On installe ensuite le drap contour par dessus le matelas, en y installant les sangles sous le coin du matelas.

Les commentaires

Les sangles séduisent surtout par leur prix plus abordable et leur efficacité à maintenir les draps en place, empêchant ainsi les coins de glisser. Plusieurs clients apprécient aussi leur bon rapport qualité-prix et la solidité du maintien, même pour les coussins.

Par contre, je trouve l’installation plus compliquée, puisqu’il faut ajuster la bonne longueur avant que le drap contour soit bien étiré. De plus, les clips sont parfois difficiles à ouvrir. Les avis sont donc globalement positifs, mais partagés quant à la facilité d’utilisation par rapport aux supports.

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Valérie
PAR : Valérie Sardin