Début du contenu principal.
Voilà une triste nouvelle pour les familles du quartier Saint-Roch à Québec: le magasin de jouets Benjo fermera définitivement ses portes.
L'entreprise avait pignon sur rue depuis près de 20 ans. À l'approche de cet anniversaire, la propriétaire a fait un bilan et elle a dû prendre une décision crève-coeur.
En entrevue avec le Journal de Montréal, Geneviève Marcon, la fondatrice de Benjo et coprésidente de GM Développement, a expliqué qu'ils avaient analysé «jusqu'où ils pouvaient aller» et ont choisi de fermer définitivement la boutique.
Le magasin de 25 000 pieds carrés situé sur le boulevard Charest demeurera ouverte jusqu'au 31 janvier 2025. Si vous aviez des cartes-cadeaux, elles seront honorées jusqu'à la dernière journée.
Voici l'annonce officielle de Benjo concernant leur fermeture imminente:
«20 ans d’histoire et des milliers de souvenirs merveilleux. Le magasin de jouets Benjo annonce sa fermeture prochaine. Il était une fois, un magasin de jouets au cœur du centre-ville de Québec… Après 20 ans d’aventures et de rencontres touchantes, Benjo annonce avec beaucoup d’émotion la fermeture prochaine de la petite et de la grande porte de son magasin de la rue Saint-Joseph, dans le Nouvo Saint-Roch. Mais attention, l’histoire ne se termine pas complètement. La grenouille emblématique poursuivra la mission qu’elle s’est donnée de contribuer au développement de la jeunesse dans toutes les sphères de la vie en continuant son engagement philanthropique.»
La fondatrice de Benjo Geneviève Marcon ajoute ceci:
«Depuis 20 ans, des milliers d’enfants ont franchi la petite porte de Benjo pour entrer dans un univers magique qui leur était totalement dédié. Chaque regard émerveillé, chaque sourire radieux, chaque petit cri de joie nous ont fait vivre des moments de pur bonheur. À partir d’aujourd’hui, la grenouille entre dans la légende, comme un beau rêve qu’on souhaite préserver précieusement. Sa mémoire se perpétuera par l’action du Fonds philanthropique qui porte son nom.»
C'est effectivement une page de l'histoire de ce quartier de Québec qui se tourne en janvier! Les enfants se souviendront longtemps du fameux petit train qui roulait à travers les rangées du magasin.
Si vous êtes dans le coin au cours des prochaines semaines, on vous invite à vous arrêter à la boutique Benjo.
L'équipe est sereine face à cette décision et souhaite célébrer ce que l'entreprise aura représenté jusqu'à la fin: la joie, la famille, et un brin de magie.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec.