Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

Voici quand les employés d'entretien de la STM pourraient déclencher une nouvelle grève

Les usagers des transports en commun à Montréal devront peut-être revoir leur plan de déplacements au cours des prochaines semaines: les employés d’entretien de la Société de transport de Montréal (STM) pourraient déclencher une nouvelle grève

Aucune entente pour renouveler leur convention collective n’a encore été conclue, alors qu’il a déjà eu 98 rencontres de négociations jusqu’à présent. 

Une grève pourrait donc être déclenchée à partir du 22 septembre prochain. Cette fois-ci, les employés auront comme mot d’ordre de refuser de faire des heures supplémentaires pendant 2 semaines. 

Une situation de déjà-vu pour les usagers de la STM 

Ce n’est pas la première fois que les employés d’entretien de la STM menacent de déclencher une grève si les négociations avec leur employeur n’avancent pas. 

En juin dernier, les employés d’entretien ont été en grève pendant 9 jours et ils ont entraîné une diminution des services sur tout le réseau de transport en commun à Montréal. 

Une grève de cette ampleur n’avait pas été déclenchée depuis 2007. Les usagers ont été obligés d’adapter leurs déplacements selon les horaires modifiés de la STM pendant la grève. 

Durant certains jours, les usagers pouvaient seulement emprunter le métro et les autobus pendant les heures de pointe. Pendant d’autres jours, les services ont été réduit de 50% en dehors des heures de pointe. 

Il reste maintenant à voir si les employés d’entretien de la STM vont à nouveau déclencher une grève et si les horaires des transports seront encore une fois réduits. 

Source: Noovo Info

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse