Début du contenu principal.
Dame nature a décidé de nous gâter ces temps-ci avec ses phénomènes astronomiques, qui sont tous aussi impressionnants les uns que les autres!
En effet, après l’éclipse, c’est un autre phénomène céleste qui sera visible dans le ciel cette semaine, et vous ne voulez surtout pas manquer ça.
Vous pourriez avoir la chance d’observer une pluie d’étoiles filantes dans la nuit du 4 au 5 mai prochain.
C’est un moment tout à fait inoubliable et magique que vous aurez la chance de vivre, les adeptes de météores vont tout simplement adorer.
La pluie de météores nommée Êta aquarides pourrait vous permettre de voir jusqu’à 15 étoiles filantes par heure dans des conditions idéales.
Selon les experts de la NASA, le meilleur moment pour en faire l’observation serait tôt le matin, avant le lever du soleil.
Ainsi, pour être certain de pouvoir observer au moins quelques étoiles filantes, vous devrez vous lever tôt, ou vous coucher très tard!
Il est également conseillé de sortir dehors au moins 15 minutes avant pendant la nuit, puisque vos yeux auront besoin de temps pour s’ajuster à la noirceur.
Lorsque vos yeux se seront adaptés, vous devriez être capable de voir le phénomène à l’œil nu (eh non, vous n’aurez pas besoin de ressortir vos lunettes d’éclipse!).
Pour être capable de bien voir les étoiles filantes pendant la nuit du 4 au 5 mai, on vous conseille de ne pas être trop proche de la ville, afin d’éviter la pollution lumineuse.
Les régions campagnardes seraient ainsi les meilleurs endroits pour regarder les étoiles filantes ou tout autre phénomène céleste.
Évitez également les endroits entourés d’arbres hauts, qui pourraient cacher une partie du ciel.
En bref, l’idéal serait d’aller en plein milieu d’un champ!
On vous suggère aussi de bien vous installer si vous prévoyez observer le ciel durant plusieurs heures. Chaises, coussins et couvertures vous permettront d’être beaucoup plus à l’aise!
Vous aimerez aussi:
Consultez tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat