Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

Chiens et vélos maintenant permis dans le métro en tout temps

Les horaires stricts pour emmener son chien ou apporter son vélo dans le métro de Montréal sont tombés pour l'été! 

Tout d'abord, la STM avait assoupli les règles concernant les cyclistes et les propriétaires de chiens et ce, depuis le 15 avril dernier. Ces nouveaux horaires plus permissifs étaient en vigueur jusqu'au 20 mai. 

Depuis cette date, et jusqu'au 20 août 2023, on peut désormais voyager avec notre vélo ou notre chien dans le métro en tout temps, sauf lors des événements majeurs.

Chiens et vélos permis en tout temps dans le métro

Et oui, depuis le 20 mai 2023, vous pouvez maintenant prendre le métro en pleine heure de pointe matinale avec toutou. Cela vaut également pour les cyclistes avec leurs vélos. 

Dans un communiqué émis par la STM, on explique qu'il s'agit d'une décision tout à fait logique afin de faciliter le transport des Montréalais pendant la période estivale.

Voici ce qu'a déclaré Éric Alan Caldwell, président du CA de la STM :

« L’assouplissement des consignes encadrant le transport de vélos dans le réseau de métro vise à offrir une plus grande flexibilité aux cyclistes qui souhaitent conjuguer les deux modes de déplacement. Ce projet pilote s’ancre dans une volonté de réduire les freins à l’utilisation du transport collectif, d'encourager une mobilité durable et intégrée et d'assurer une cohabitation harmonieuse entre les vélos, les personnes en fauteuil roulant et les chiens dans le métro ».

Pour plus de détails sur les horaires et les règles à respecter dans le métro, visitez le site de la STM.
 

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec