Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

Près d’un mois complet de grève annoncé à la STM

Si vous croyez que les moyens de pression des employés d’entretien de la Société de transport de Montréal (STM) sont terminés, détrompez-vous: une nouvelle grève pourrait être déclenchée durant le mois de novembre si une entente n’est pas conclue. 

La grève débuterait le 1er novembre et se terminerait le 28 novembre, ce qui ferait presqu’un mois complet de grève pour les employés d’entretien. 

Les horaires de service des autobus et du métro seraient perturbés pour la troisième fois depuis le début de l’année. 

Les employés d’entretien seraient invités à ne pas faire d’heures supplémentaires comme lors de la grève à la fin du mois de septembre et au début du mois d’octobre. 

Des arrêts de service en dehors des heures de pointe sont à prévoir si une nouvelle grève est déclenchée au cours des prochains jours. 

Si nous voulons maintenir de bonnes conditions de travail, nous n'avons d'autre choix que de nous préparer une fois de plus à faire la grève», a expliqué Bruno Jeannotte, le président du Syndicat du transport de Montréal-CSN, selon Noovo Info.

Lors de la deuxième grève en septembre et en octobre, les transports en commun étaient principalement accessibles en matinée, en fin d’après-midi et plus tard en fin de soirée. Les services étaient perturbés trois jours par semaine (lundi, mercredi et vendredi). 

Est-ce que l’horaire de la prochaine grève sera semblable? Pour le moment, la STM n’a pas partagé l’horaire de la prochaine grève. 

Il faudra surveiller l’évolution des négociations entre les employés et leur employeur d’ici le 1er novembre…

Soulignons aussi que cette annonce de grève arrive le lendemain de l’annonce du lancement de l’antenne Deux-Montagnes du Réseau express métropolitain (REM) qui sera accessible dès le 17 novembre prochain. 

Source: Noovo Info

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse