Début du contenu principal.
Pour la Semaine de la prévention des incendies, la Société de transport de Montréal (STM) a décidé de présenter sur ses réseaux sociaux la station secrète du métro de Montréal.
Oui oui, vous avez bien lu: il y a une station cachée du métro dont le public ne connaît pas son emplacement. Seulement quelques employés et pompiers savent où la station se trouve. C’est assez étonnant, n’est-ce pas?
Est-ce que la station se trouve au bout de la ligne orange, de la ligne verte, de la ligne bleue ou de la ligne jaune? Personne ne le sait vraiment…
Voici 5 choses à savoir sur la station cachée du métro de Montréal.
Dans les commentaires sous sa publication Facebook, la STM a précisé que la localisation de la station de métro est ultra confidentielle et que seulement les personnes ayant besoin de formations y ont accès pour des raisons de sécurité.
Sur Instagram, un photographe a indiqué qu’il faut descendre très bas pour atteindre la station.
On peut donc comprendre que la station secrète du métro de Montréal est composée de quais et que le wagon de mètro s’immobilise de la même façon.
Dans la vidéo de la STM, on peut voir des pompiers en train d’arroser les rails du métro et même de la fumée.
En regardant la vidéo de la STM, on remarque que le train est un vieux modèle avec des sièges beiges.
Est-ce que la station secrète du métro de Montréal est vraiment située dans la métropole? C’est une question que l’on peut se poser en voyant qu’il faut un titre de transport zone ABCD et 3/4.