Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

STM: une nouvelle grève pourrait débuter dès le 11 décembre

Les usagers des transports en commun à Montréal devront encore prévoir plus de temps pour leurs déplacements ou trouver d’autres alternatives pour se déplacer au cours des prochaines semaines. 

Les employés d’entretien de la Société de transport de Montréal (STM) pourraient déclencher une nouvelle grève du 11 décembre au 11 janvier, ce qui coïncide avec le temps des Fêtes. 

Sachez que les autobus et le métro ne seront pas complètement à l’arrêt pour cette quatrième grève des employés d’entretien.

Toutefois, le nombre de véhicules serait réduit, ce qui diminuerait la fréquence des passages et les heures de service. Certains passages pourraient être complètement annulés.

Cette fois-ci, la raison derrière la grève des employés d’entretien de la STM est liée à leurs heures supplémentaires. La grève pourra être déclenchée officiellement après le dépôt de la décision du Tribunal administratif du Travail (TAT) lors d’une audience au cours des prochains jours.

Les employés d’entretien avis émis un premier avis de grève le 27 novembre dernier pour les mois de décembre et de janvier. Cet avis devait commencer le 9 décembre prochain. 

Le TAT a jugé que cet avis avait été émis trop tôt avant la fin de la dernière grève qui s’est terminée le 28 novembre dernier. 

C’est notamment pourquoi les employés d’entretien ont été obligés de changer la date du début de leur prochaine grève et de déposer un nouvel avis de grève.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet de la STM qui mettra à jour les derniers développements après l’audience du TAT. 

Source: Noovo Info

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse