Début du contenu principal.
L’an passé, de nombreuses municipalités du Québec reportaient l’Halloween pour des raisons logistiques. Néanmoins, certains endroits situés au sud du Québec avaient obtenu des records de chaleurs allant jusqu’à 25 degrés! Cette année, le 31 octobre serait plus frais. Voici tout ce qu’on sait.
Bien qu’on ne parle pas de rafale allant jusqu’à 100 km/h comme en 2019, l’ouragan Melissa pourrait quand même perturber la grande fête. Or, pour le moment, comme son déplacement est très lent, il est difficile de prévoir sa trajectoire et ainsi connaître ce qui attend le Québec. Il faudra rester à l’affût!
MétéoMédia avance que les villes comme Montréal et Gatineau risquent d’atteindre les huit degrés lors de cette soirée. La majorité du Québec vivrait une Halloween somme toute assez froide, bien que ce ne soit pas trop frigorifiant pour vos petites montres.
Les températures seront près des normales de saison à cause «du contexte océanique et atmosphérique.» En outre, la référence en météo précise que «la température de l’eau est beaucoup plus chaude que la normale dans le nord du Pacifique.»
Il n'y a pas que la température de l'Halloween qui intrigue tout le Québec! Celle de l'hiver à nos portes aussi. L'Almanach des fermiers prévoit des conditions météorologiques comme autrefois avec d’inimaginables tempêtes, de nombreuses chutes de neige et des périodes de gel intense.
Pour en savoir plus sur les conditions c'est ici.
Vous aimerez aussi: