Début du contenu principal.
Avec l’arrivée du mois de décembre, l’esprit des Fêtes s’installe doucement, apportant son lot de traditions, de moments chaleureux et d’occasions de redonner. Cette période de l’année nous rappelle l’importance de la solidarité, surtout alors que de nombreuses familles à travers le pays font face à des défis grandissants. La générosité devient un puissant levier pour aider ceux qui en ont le plus besoin, qu’il s’agisse de dons à des banques alimentaires, de collectes de cadeaux ou d’initiatives locales visant à répandre un peu de joie et de réconfort.
Ce mois-ci, McDonald’s du Canada célèbre le cinquième anniversaire de son partenariat avec Banques alimentaires Canada, une collaboration qui incarne leur engagement à nourrir et soutenir les collectivités d’un océan à l’autre.
Afin de lutter contre l’insécurité alimentaire, un problème qui touche 18% des Canadiens, McDonald’s du Canada et ses franchisés indépendants feront don de 500 000 repas à Banques alimentaires Canada, portant à environ un million de repas pour l’année. Cette initiative reflète une ambition claire : contribuer de manière tangible à réduire l’insécurité alimentaire qui affecte les familles à travers le pays. L’entreprise ne se contente pas de servir ses clients; elle fait un pas de plus pour servir les gens où l’arche dorée se trouve depuis plusieurs années. En soutenant les banques alimentaires, McDonald’s joue un rôle clé pour offrir une lueur d’espoir à ceux et celles qui font face à des défis économiques importants. Cette initiative et celles engendrées par les franchisés dans leurs municipalités peuvent faire une différence dans la vie de bien des gens.
Au-delà de ce partenariat national, l’implication de McDonald’s se manifeste à travers des initiatives locales menées par ses franchisés. Ces derniers s’investissent toute l’année dans leurs communautés, que ce soit par des commandites sportives, des collectes de denrées ou des dons à des organismes de bienfaisance.
Un exemple inspirant au Québec est sans aucun doute celui de Pierre-Charles Tardif, franchisé McDonald’s à Longueuil, Saint-Lambert, Saint-Hubert et Chambly. Depuis plusieurs années, il collabore avec la Fondation du Centre Jeunesse de la Montérégie afin de soutenir leur programme de paniers de Noël, une initiative cruciale pour les familles dans le besoin dans sa région. Avec le coût de la vie qui ne cesse de grimper, sa participation à ce programme a la plus haute incidence sur les gens qu’il côtoient au quotidien.
La collaboration de Pierre-Charles Tardif avec la Fondation est un exemple parmi tant d’autres qui montre comment les franchisés de McDonald’s agissent concrètement pour améliorer la vie de leur communauté. Ces gestes, répétés chaque année, renforcent les liens entre la populaire chaîne de restauration et les collectivités locales, tout en redonnant espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Alors que le temps des Fêtes est souvent associé à l’abondance, cette période peut aussi devenir une opportunité de se rappeler l’importance de partager.
En s’engageant à offrir 500 000 repas et à soutenir des projets locaux comme celui de Pierre-Charles Tardif, McDonald’s du Canada montre que la générosité, tout comme un bon repas, peut rassembler et réchauffer les cœurs lors de moments plus difficiles.
Pour celles et ceux qui souhaitent emboîter le pas, il suffit parfois d’un petit geste pour illuminer les Fêtes de quelqu’un. Une contribution à une banque alimentaire locale ou un don à une fondation peut faire une réelle différence. Tout comme McDonald’s du Canada, mettez la générosité au menu cette saison.
Vous aimerez aussi: