Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Restos-bars

Voici pourquoi le Coca-Cola goûte meilleur chez McDonald's

Est-il possible que le Coca-Cola en fontaine soit meilleur à certains endroits? Il semblerait que oui, et les restaurants McDonalds semblent avoir trouvé la combinaison parfaite pour le rendre étrangement plus rafraîchissant. 

Selon ce que rapporte le site Uproxx, McDo utiliserait trois trucs bien précis afin de rendre leur cola plus délicieux qu'à l'habitude. 

Man holding a cup at soft drink self service machine pouring cola fizzy drink at a restaurant.

Les trois critères ont un lien direct avec la fraîcheur du breuvage.

Voici les «secrets» de la chaîne McDonald's pour rendre son Coca-Cola en fontaine meilleur qu'ailleurs:

  • Pré-refroidir le sirop Coca-Cola avant qu'il n'entre dans la machine.

  • Régler le ratio sirop/eau gazeuse pour qu'il soit préajusté en prévision de la fonte des glaçons. De cette façon, votre boisson gazeuse ne sera pas trop diluée après que la glace ait fondu. 

  • Refroidir l'eau filtrée qui vient du distributeur à eau lié à la fontaine, ce qui rend les boissons plus froides qu'une machine classique. Un breuvage très froid donne l'impression aux clients que ce qu'ils goûtent est plus rafraîchissant et les glaçons fondent moins vite.

Au moment de dévoiler le tout, McDo a ajouté que la taille de la paille a également une incidence positive sur l'expérience de consommation.

Leurs pailles sont légèrement plus larges que celles des compétiteurs, ce qui permet à la boisson gazeuse de toucher les papilles plus intensément lors d'une gorgée!

Sur le même thème, on vous rappelle que la célèbre chaîne de fast food a récemment annoncé qu'elle retirera toutes ses fontaines à sodas en libre-service d’ici 2032.

Cela vaut pour vise l’ensemble des succursales McDonald's partout dans le monde. 

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec