Infos pratiques

7 raisons pourquoi travailler chez McDonald’s Canada pendant les études est une excellente idée

Par :
Employés de McDonald’s

Le retour en classe a sonné et la routine est bien amorcée. Vous êtes à la recherche de l’emploi étudiant parfait pour renflouer votre compte de banque sans vous brimer dans vos temps libres? Eh bien McDonald’s du Canada et ses franchisés indépendants lancent une campagne massive pour embaucher 20 000 nouveaux employés partout au pays pour se joindre à leur grande équipe et il y a au moins 7 bonnes raisons d'y travailler pendant vos études.

Des horaires flexibles

McDonald’s du Canada comprend que vous devez jongler entre devoirs, amis, famille, activités et boulot. C’est pourquoi les horaires sont flexibles et s’adaptent bien à la vie estudiantine, vous permettant de gagner des sous, tout en ayant le temps nécessaire pour exceller à l’école et profiter pleinement des précieux moments avec vos amis.

Des compétences reconnues

Un emploi étudiant vous permet d’obtenir des compétences utiles sur le marché du travail, peu importe où votre carrière vous mène. Selon une récente étude, 89 % des employeurs reconnaissent que l’expérience de travail acquise dans un restaurant McDonald’s font de vous un candidat doué pour le travail d’équipe. C’est aussi 77 % des gestionnaires qui confirment qu’un tel emploi aide à acquérir des aptitudes générales, tant au niveau des relations humaines que des habiletés de communication, d’écoute et de gestion du temps, un gros plus auprès d’un futur employeur.

Des rabais sur la nourriture et les boissons

Vous n’avez pas le temps de vous préparer un lunch avant de partir au boulot? Comme employé d’un restaurant McDonald’s, vous obtiendrez des rabais sur la nourriture et les boissons pendant votre quart de travail. En plus, vous aurez le privilège de pouvoir goûter aux nouveautés sur le menu avant tout le monde au pays. Avouons-le, c’est le genre d’incitatif qui est plutôt alléchant!

Des crédits pour vos études

Travailler et obtenir des crédits au Cégep ou à l’Université, c’est gagnant-gagnant! McDonald’s du Canada s’est associé à 31 collèges et universités pour vous permettre d’accumuler des crédits à travers le programme Les Arches du savoir de McDonald’s. Vous aurez aussi la possibilité d’appliquer pour des bourses d’études et des formations pertinentes selon votre domaine d’études. C’est une belle manière de vous encourager performer à l’école tout en développant une expérience de travail positive.

Des avantages sociaux et des prix excitants

Avec l’une des plus grandes équipes au pays, McDonald’s du Canada et ses franchisés indépendants offrent des avantages sociaux très intéressants à leurs employés, des programmes qui sont adaptés à vos besoins, des rabais et la possibilité d’obtenir des prix pour votre rendement au travail.

Des quarts de travail avec vos amis

Quoi de mieux que de travailler avec ses amis? Grâce au programme de référencement nommé Olivia, avec un simple texto, vos amis peuvent postuler sur un poste afin d’être embauché. Vous ferez aussi de nouvelles connaissances de votre âge, car près de 70 % des employés ont 24 ans et moins. Vous ferez ainsi partie de la grande famille McDonald’s puisqu’une personne sur 10 au pays y a déjà travaillé dans sa carrière!

Des valeurs à votre image

Être à l’emploi d’une compagnie qui a des valeurs comme les vôtres, c’est important. Depuis 55 ans, McDonald’s du Canada a à cœur la diversité, l’équité et l’inclusion. Ayant comme mission de devenir l’un des employeurs préférés au Canada, l’entreprise s’est fixé l’objectif d’ici 2025 d’augmenter la représentation des femmes de 45 %* et des groupes sous-représentés dans les postes de leadership d'ici la fin de 2025. McDonald’s du Canada a également annoncé des projets, grands et petits, pour faire des changements réels et tangibles en ayant la planète, la qualité des aliments, l'approvisionnement et les collectivités en tête.

Avec toutes ces bonnes raisons, qu’attendez-vous pour postuler? Faites partie des 20 000 nouveaux employés des restaurants McDonald’s et rendez-vous sur https://emplois.mcdonalds.ca/ pour trouver l’emploi qui fera la différence dans votre vie étudiante.

* McDonald's utilise la définition de la parité des genres du Centre de formation d'ONU Femmes pour désigner la représentation égale des hommes et des femmes dans un domaine donné.

^ Le terme « groupes sous-représentés » renvoie généralement aux personnes qui s'identifient comme Noires, Autochtones, Asiatiques ou Insulaires du Pacifique - ou personnes de couleur -, aux personnes d'origine hispanique ou latino-américaine, aux personnes handicapées, aux personnes qui s'identifient comme LGBTQ+, aux personnes issues de minorités religieuses ou aux personnes qui présentent une combinaison de ces identités ou attributs.

Noovo
Par :