Imaginé (littéralement) chez McDo : McDonald’s du Canada met en lumière ses équipiers avec une nouvelle campagne créative
Début du contenu principal.
Quand on pense à McDonald’s, on pense à ses produits emblématiques, dont le célèbre Big Mac et ses frites de renommée mondiale. Mais derrière le comptoir, ce sont des milliers de jeunes (et moins jeunes!) qui font rouler la machine chaque jour. Et aujourd’hui, la célèbre enseigne leur offre une plateforme pour s’exprimer.
Avec leur nouvelle campagne «Imaginé chez McDo», McDonald’s du Canada met en lumière le talent artistique de ses employés en leur donnant carte blanche pour concevoir des œuvres originales. Ces créations seront ensuite déployées à grande échelle! On parle ici d’emballages, de panneaux publicitaires, d’éléments en restaurant, de vidéos et de contenus en ligne. Bref, leurs idées prennent littéralement vie directement dans votre emballage de Big Mac.
L’idée derrière la campagne est simple: McDonald’s souhaite valoriser ses équipiers non seulement pour leur travail, mais aussi pour ce qu’ils sont en dehors du restaurant à l’arche dorée. Passionnés d’art, de design, d’écriture ou de photos, les talents foisonnent dans les cuisines et aux caisses. Maintenant, ils ont désormais un espace pour briller.
Au total, ce sont 17 œuvres originales créées par des employés d’un océan à l’autre qui ont été sélectionnées. Au Québec, le savoir-faire d’Isabelle R. de Repentigny et de Joshua A. de Brossard ont été mis à l’honneur. Ce dernier, aussi chef d’équipe, a trouvé son inspiration dans la camaraderie au travail: «Voir les sourires de nos clients lorsque nous leur remettons leurs commandes, c'est ce qui m'a inspiré à créer cette œuvre d'art.»
On le sait, McDonald’s fait souvent partie du premier emploi pour une foule de jeunes. En fait, près de 60% des équipiers au Canada ont moins de 25 ans, ce qui fait de la chaîne l’un des plus gros employeurs de jeunes au pays. Loin de s’arrêter à un simple boulot d’été, l’environnement de travail y est pensé pour nourrir les passions, encourager l’apprentissage et développer des compétences qui serviront toute une vie. Imaginez, c’est près d’une personne du 10 qui a déjà travaillé, à un moment ou à un autre de sa vie, chez McDonald’s.
Travailler chez McDonald’s, c’est aussi: apprendre à gérer son temps, travailler en équipe, résoudre des problèmes en temps réel et même exercer du leadership. Ce sont de belles habiletés qui se transposent dans plusieurs types de professions. En plus, avec une culture qui prône l’équilibre entre la vie personnelle et le travail, la diversité, l’inclusion et la flexibilité, l’expérience est autant humaine que professionnelle.
Dans un contexte où les jeunes cherchent des employeurs qui reconnaissent leur individualité et encouragent leur développement personnel, la campagne «Imaginé chez McDo» tombe à point. C’est une façon rafraîchissante et originale de montrer que derrière l’image bien connue du géant de la restauration se trouve une réelle volonté d’être un lieu de travail stimulant, sécuritaire et ouvert.
La prochaine fois que vous commanderez un trio, regardez bien l’emballage. Vous y verrez peut-être une œuvre née du coup de crayon d’un jeune artiste de votre coin… entre deux quarts de travail.
Pour ceux et celles qui cherchent un emploi chez McDonald’s, retrouvez tous les détails sur les postes à combler ici: https://emplois.mcdonalds.ca/.