Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

Voici 10 véhicules fabriqués au Canada qui ne sont pas soumis aux tarifs

Vous avez à changer de véhicule cette année? L'arrivée des tarifs douaniers viendra changer le prix de la majorité des voitures et ça coûtera beaucoup plus cher aux consommateurs. 

Par exemple, le véhicule le plus vendu au Québec et au pays, le Ford F-150, coûtera près de 13 000 dollars de plus. Il passera de 51 500$ à environ 64 375$.

Devant cette réalité, le magazine Protégez-vous a répertorité les 10 seuls véhicules fabriqués au Canada

Ces voitures ne devraient pas être affectées par les tarifs douaniers et, par le fait même, ne devraient pas voir leur prix augmenter drastiquement.

Quelles sont les voitures fabriquées au Canada?

Parmi les voitures achetées par les Canadiens en 2024, près de la moitié provenait des États-Unis. En choissant un nouveau modèle fabriqué au Canada, les consommateurs pourront encourager l'industrie automobile d'ici et économiser de précieux dollars. 

Voici la liste des 10 voitures faites au Canada qui ne souffriront pas de l’imposition des tarifs selon Protégez-vous:

La publication précise que plusieurs des modèles de la liste figurent déjà parmi les préférés des Québécois et des Canadiens.

Ce sont, pour la plupart, des voitures fiables avec une bonne valeur de revente. 

En terminant, si vous préférez opter pour une voiture électrique, nous avons une bonne nouvelle pour vous: la subvention pour l‘achat d‘un véhicule électrique et de bornes de recharge de la part du gouvernement du Québec est de retour depuis le 1er avril 2025.

Découvrez-en plus à ce sujet par ici.

 

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec