Début du contenu principal.
«Enfin!» diront plusieurs Québécois et Québécoises qui commencent leur pause estivale en fin de semaine. Selon un sondage publié par CAA-Québec en juin dernier, 30 % des Québécois prendront congé durant les vacances de la construction. Nombreux prendront la route pour se rendre à différentes destinations. Pour l’occasion, la surveillance policière est plus intense depuis jeudi matin.
Selon Noovo Info, «les policiers se disent prêts à distribuer des constats d’infraction pour freiner la conduite dangereuse sur les routes.» Jeudi matin, la Sûreté du Québec (SQ) a renforcé la surveillance policière sur l'autoroute 50 à Mirabel et sur l'autoroute 20 dans la région de Rivière-Beaudette, à Vaudreuil-Soulanges, deux zones considérées comme propices aux collisions.
La police a remis 260 constats d’infraction, dont 146 pour excès de vitesse au cours de cette opération.
L’approche nommée Zone zéro de la SQ a pour but d’intervenir de manière stratégique dans les zones où le nombre d'accidents est le plus élevé. Toujours d’après les informations de Noovo Info, chaque année à pareille date, la police renforce sa surveillance pendant cette période de deux semaines, où de nombreux Québécois prennent la route pour partir en vacances. Cette décision s'explique par le fait que c'est l'un des moments de l'année les plus meurtriers en matière d'accidents de la route.
L'année dernière, la SQ a signalé 17 collisions mortelles ayant fait 18 morts entre le 19 juillet et le 4 août. En 2023, 19 collisions ont fait 24 morts pour la même période.
Recommandé pour vous: