Début du contenu principal.
Avez-vous déjà demandé un remboursement sans facture pour un produit qui est vendu à la Société des alcools du Québec (SAQ)?
Sachez que vous ne pourrez plus profiter de cette politique de retour puisque la SAQ vient de la mettre à jour.
La SAQ était le seul commerce au Québec qui permettait le remboursement de certains produits sans preuve d’achat. À partir d’aujourd’hui, il faudra toutefois conserver nos factures de la SAQ si on veut faire un retour.
En plus, la SAQ a réduit son délai d’échange qui passe de 90 jours à 30 jours.
Les succursales de la SAQ sont les seuls endroits où la vente de certains produits alcoolisés est autorisée dans la province.
Dans un article publié ce matin, La Presse a mentionné que la porte-parole de la SAQ, Linda Bouchard, leur avait mentionné par courriel que ces modifications ont été prises afin de réduire la fraude et les pertes financières de la société d’État.
Chez nos voisins ontariens, la Régie des alcools de l'Ontario (LCBO) a aussi fait ces changements l’an dernier.
Certains vins décrits comme «défectueux» peuvent toutefois être encore retournés. Une évaluation de ces vins doit être faite sur place afin de vérifier leur éligibilité.
Ces vins sont considérés comme défectueux ou bouchonnés «lorsqu’il a une odeur de moisi, de renfermé, de carton mouillé», peut-on lire sur le site Internet de la SAQ. Ils sont oxydés ou vinaigré en raison d’un défaut de fabrication.
Source: La Presse
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse