Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

Vous ne pourrez plus acheter des mouchoirs Kleenex et voici pourquoi

C'est la fin des mouchoirs Kleenex au Canada!

La compagnie Kimberly-Clark annonce officiellement la fin des activités de mouchoirs en papier au pays. L'entreprise américaine faisait partie du décor depuis des décennies. 

Dès la fin du mois d'août 2023, soit au cours des prochains jours, les Kleenex ne seront plus vendus au Canada. 

Gray tissue box on pastel pink background. Healthcare and hygiene.

La fin des Kleenex au Canada: une décision «difficile»

Dans une déclaration de Kimberly-Clark, l'entreprise évoque des «complexités uniques» qui ont mené au retrait de la branche Kleenex des commerces canadiens.

«La décision a été incroyablement difficile à prendre pour nous, et nous remercions les consommateurs de nous avoir accueillis dans leurs foyers au fil des décennies, ainsi que nos partenaires de la vente au détail pour leur soutien», affirme Todd Fisher, vice-président canadien et directeur général de Kimberly-Clark.

Les Québécois achetaient des Kleenex depuis 1924

Les Kleenex ont d'abord été développés comme un papier crêpe utilisé comme filtre dans les masques à gaz pendant la guerre et pour aider les femmes pendant leurs règles dans les années 20.

Puis, ces produits ont été commercialisés en 1924 au pays. Ils étaient vendus afin d’éliminer la crème dans le visage.

Dans les années 30, les consommateurs ont commencé à utiliser les Kleenex pour se moucher lors d'un rhume ou d'une grippe. C'est à ce moment que l'entreprise est devenue la référence en mouchoir jetable au Canada. 

Malgré la fin des activités des mouchoirs en papiers Kleenex, Kimberly-Clark continuera d'offrir d'autres marques au Canada comme Cottonelle, Viva, U by Kotex, Poise, Depend, Huggies, Pull-Ups et Goodnites.

 

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec