Début du contenu principal.
Nous sommes tout à fait nostalgiques d‘apprendre que l‘iconique plateforme d‘appels vidéo Skype va tirer sa révérence cette année, plus de 20 ans après sa création.
Pionnière des appels vidéo par internet, Skype a certainement marqué l‘adolescence de plusieurs jeunes ayant grandi dans les années 2000.
Et une chose est certaine, même si la plateforme ne sera désormais plus parmi nous, tous les souvenirs qui y ont été créés, eux, vont rester à jamais!
Le service avait démocratisé le téléphone par internet, avec la possibilité de passer un appel à l‘aide d‘un ordinateur, chose qui n‘existait pas auparavant.
De plus, la plateforme, offrait le service gratuitement pour tous les utilisateurs, ce qui a fait chuter le coût de la téléphonie classique à l‘époque, qui avait dû s‘adapter à cette nouvelle technologie.
L‘arrivée des appels vidéo introduite par Skype quelques années après la création du service téléphonique avait encore une fois révolutionné le monde des communications.
Toutefois, Skype, qui appartient aujourd‘hui au géant du Web Microsoft, a été assez dépassé par les autres technologies d‘appel comme Zoom, FaceTime ou même Messenger.
Microsoft a également créé la plateforme Teams, qui fait vraisemblablement le même travail que Skype. La fermeture imminente de Skype était donc assez prévisible, et assez inévitable.
C‘est en mai 2025 que Skype ne sera officiellement plus disponible en ligne. Par contre, pour tous ceux qui utilisent encore Skype, Microsoft a annoncé que les utilisateurs pourront s‘inscrire à la version gratuite de Microsoft Teams dans les prochains jours avec leur compte Skype, afin d‘avoir encore accès à vos contacts et à vos conversations.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat