Début du contenu principal.
Dès le 1er mars 2025, vous pourrez consigner 5 nouvelles catégories de bouteilles en plastique dans les épiceries ou les succursales Consignaction près de chez vous.
Comme la consignation des canettes, vous recevrez en échange 10 cents pour chaque bouteille consignée. Ce montant a augmenté le 1er novembre 2023 lors de la mise en place de la première phase de la modernisation de la consignation au Québec.
Et ce samedi 1er mars, ça sera la deuxième phase de ce plan qui débutera avec des bouteilles en plastique de 100 ml à 2 litres.
Voici la liste détaillée des formats de 100 ml à 2 litres des bouteilles en plastique qui seront acceptés à partir de samedi, ainsi que quelques marques qui sont concernées:
La réponse est non… pour l’instant! Les bouteilles en verre ou en carton multicouche de 100 ml à 2 litres font partie de la troisième et dernière phase de la modernisation de la consignation au Québec.
Ces bouteilles pourront seulement être consignées à partir du 1er mars 2027 si le plan ne change pas d’ici là. Plusieurs bouteilles de vin, de spiritueux et des cartons de jus et de lait pourront alors être consignés avec cette troisième phase.
Bref, on vous rappelle de ne pas oublier de consigner vos bouteilles en plastique de 100 ml à 2 litres dès le 1er mars 2025!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse