Début du contenu principal.
Alors que nous apprenions la triste nouvelle cet automne que les cinémas Guzzo vivaient des difficultés financières importantes, forçant la chaîne à entreprendre les démarches de faillite, nous apprenons que deux autres succursales bien appréciées ont définitivement fermées leurs portes de manière soudaine.
Et une chose est certaine, ça va de plus en plus mal chez les cinémas Guzzo.
C‘est sur leur page Facebook que les populaires cinémas ont fait l‘annonce que les deux cinémas ont déjà cessé d‘accueillir les clients le 20 janvier dernier.
Le Méga-Plex Marché Central 18, situé à Montréal, était le cinéma le plus emblématique de la chaîne, et c‘est le premier qui a fermé ses portes lundi.
Ensuite, le Méga-Plex Saint-Jean 12, situé à Saint-Jean-sur-Richelieu, est le deuxième cinéma à avoir annoncé sa fermeture immédiate.
Celle-ci était la succursale la plus récemment ouverte de la chaîne, il y a moins de trois ans.
Dans cette même publication Facebook, les propriétaires expliquent que cette décision difficile a été prise afin d‘assurer la pérennité de l‘entreprise familiale.
En effet, les années de pandémie ont été particulièrement difficiles pour l‘ensemble des commerces et des centres de divertissement. Malheureusement, les cinémas Guzzo n‘ont pas réussi à remonter la pente lors du retour progressif des activités.
Depuis le début de ces annonces de fermeture, ce sont jusqu‘à présent 30 salles qui ont cessé de projeter des films.
Dans tous les cas, nous souhaitons meilleure vie aux cinémas Guzzo, cet chaîne emblématique et tout à fait nostalgique!