Début du contenu principal.
Ça va très mal pour les Cinémas Guzzo: on a appris en fin de semaine dans La Presse qu’un important créancier et des prêteurs privés réclament des millions de dollars à l'entreprise dirigée par Vincent Guzzo.
Et ce n’est pas tout: ils auraient commencé des démarches pour mettre en faillite les Cinémas Guzzo dont certains espaces comme le Méga-Centre Guzzo Pont-Viau de Laval sont en dégradation selon le reportage de La Presse.
L’important créancier est CIBC qui demande pas moins de 37 millions de dollars à l’entreprise et qui déplore sa «gestion négligente» d'après le média québécois.
On y apprend aussi que les Cinémas Guzzo ont «1,4 million en taxes foncières impayées».
Parmi les prêteurs privés du Québec, il y a notamment Q-12 Capital et Q-8 Capital qui réclament près de 10 millions de dollars. De son côté, la Banque Équitable demande 16 millions à 2 compagnies du groupe Cinémas Guzzo.
Au total, les cinémas Guzzo ont plus de 60 millions de dollars à rembourser auprès de CIBC et des prêteurs privés. On ne s’attendait vraiment pas à ça.
Est-ce que cela annoncerait la fin des Cinémas Guzzo à travers la province? Vincent Guzzo a affirmé à La Presse qu’il est «sur le point de trouver» un autre créancier pour remplacer CIBC et réduire ses dettes.
D’après M.Guzzo, CIBC n’a pas aimé apprendre qu’il a eu des accusations pour harcèlement criminel et non-respect de conditions en juin 2023. Ces accusations ont toutefois été retirées en novembre dernier.
M. Guzzo a également mentionné à La Presse que CIBC réclame 9 millions pour du financement offert par le gouvernement afin d’aider les entreprises pendant la pandémie.
On a bien hâte de connaître la suite de ce dossier…
Source: La Presse
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse