Début du contenu principal.
Avez-vous remarqué qu’il y a plusieurs rappels de produits alimentaires depuis les dernières semaines pour différentes raisons, pour la plupart dangereuses pour la santé?
Eh bien il vous faudra encore une fois bien vérifier votre garde-manger puisqu’un rappel pour les boîtes de mini pâtisseries Sweet Cream de 4 kilos et les plateaux d’un kilogramme vient d’être annoncé.
La date de péremption des pâtisseries visées par le rappel est entre le 17 juin 2025 et le 15 novembre 2025. Ces pâtisseries contiendraient de la salmonellose.
Au Canada, 61 cas de salmonellose ont été recensés et 17 personnes ont été hospitalisées après avoir consommé ces petites pâtisseries qui contiennent de la salmonellose. Parmi ces chiffres, il y a 33 cas de salmonellose qui ont été déclarés au Québec.
Les autres provinces concernées par le rappel sont l'Alberta, la Colombie-Britannique, la Nouvelle-Écosse et l'Ontario.
Voici à quoi ressemblent les mini pâtisseries Sweet Cream qui font partie du rappel:
La salmonellose est une infection d’origine alimentaire causée par la salmonelle qui est une bactérie présente dans certains aliments crus ou mal cuits comme la viande, les fruits de mer et les œufs.
Il est très rare que la contamination se fasse entre 2 personnes, mais cela peut tout de même arriver.
Les principaux signes d’intoxication à la salmonellose sont des crampes d’estomac, de la diarrhée, des nausées et vomissements, des maux de tête et une forte fièvre.
Ces symptômes peuvent arriver quelques heures après avoir consommé les aliments infectés ou même 3 jours plus tard.
Si vous désirez avoir plus d’informations sur la salmonellose, on vous invite à consulter notre fiche santé complète sur cette infection.
Pour en savoir plus sur le rappel des boîtes de mini pâtisseries Sweet Cream de 4 kilos et les plateaux d’un kilogramme, lisez le rappel complet ici.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse