Infos pratiques

Après la vague de chaleur, le Québec connaîtra une cassure brutale des températures dès mercredi!

On connaît un début de semaine particulièrement chaud dans le sud du Québec. Les températures ressenties le lundi 29 août frôlent le 40° C au ressenti. Par le fait même, Environnement Canada a émis un avertissement de chaleur. Mais est-ce que cela durera? Absolument pas! 

En effet, on aura un avant-goût de l'automne à compter de mercredi. À ce moment, on connaîtra une cassure marquée des températures, particulièrement dans le sud de la province où la chaleur s'est le plus fait sentir en début de semaine.

Les nuits, qui resteront au-dessus de 20 degrés jusqu'à mercredi, passeront ensuite à 13 ou 14 degrés au minimum. En journée, le maximum passera de 24°C mercredi à un faible 20°C jeudi! C'est 5 degrés sous les normales de saison pour Montréal.

Un bref aperçu de l'automne à venir

Si les températures de jeudi et de vendredi pourraient nous faire frissonner, cette anomalie sera de courte durée. Selon les prévisions de MétéoMédia, l'humidité reviendra en force samedi, alors qu'on pourrait voir le mercure grimper à 26 degrés au thermomètre et l'humidex porter le ressenti à 30.

Le dimanche et le lundi de la fête du Travail nous replongeront sous les normales de saison dans le sud du Québec. 

Après cette semaine en dents de scie, on devrait retrouver des températures plus près des normales pour le début du mois de septembre, soit près de 23 degrés à Montréal.

En terminant, si l'on jette un oeil à plus long terme, d'autres prévisions en vue de l'hiver 2022-2023 nous promettent une saison « déraisonnablement froide et neigeuse ».

On vous invite à découvrir tous les détails sur ce bulletin météo qui laisse présager un hiver mouvementé!

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec