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Infos pratiques

150 000 clients de Canadian Tire ont été victimes d'une fuite de données

Un important incident de confidentialité a touché les systèmes de Canadian Tire, entraînant l'exposition potentielle des données de quelque 150 000 clients.

La fuite, survenue le 2 octobre dernier, concerne notamment les informations de comptes reliés aux enseignes Canadian Tire, SportChek, L’Équipeur et Party City.

Quelles informations ont été compromises?

Par voie de communiqué, le détaillant a confirmé mardi que l'incident a rendu accessibles plusieurs types de renseignements personnels.

Les données compromises comprennent le nom, l'adresse postale, l'adresse électronique, l'année de naissance ainsi que des mots de passe chiffrés.

L'élément le plus sensible concerne la divulgation de la date de naissance complète pour «moins de 150 000 comptes».

De plus, des numéros de cartes de crédit incomplets ont également pu être exposés.

Certains services n'ont pas été touchés

Canadian Tire a toutefois tenu à rassurer sa clientèle en précisant que ni les données de la Banque Canadian Tire ni celles du programme de fidélisation Triangle n'étaient contenues dans la base de données ciblée par l'attaque.

Les transactions effectuées en magasin n'ont également pas été affectées.

Des mesures prises et un suivi pour les victimes

Le détaillant a indiqué avoir rapidement résolu la vulnérabilité de son système et affirme travailler avec des experts externes pour renforcer ses protections.

Canadian Tire s'est engagé à aviser personnellement les personnes touchées au cours des prochains jours.

Ces clients se verront également proposer un service de surveillance de crédits pour minimiser les risques potentiels.

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