Début du contenu principal.
Avez-vous un compte avec la banque et société d’investissement en ligne Wealthsimple?
Vos données personnelles avec l’entreprise ont peut-être été compromises au cours des dernières semaines puisque Wealthsimple a été victime d’une faille de cybersécurité.
«Notre équipe de sécurité, avec l’aide d’experts externes, a immédiatement lancé une enquête approfondie», a mentionné Wealthsimple dans un communiqué concernant la faille qui est survenue le 30 août dernier.
Si cette faille de cybersécurité vous inquiète, voici les données des client.e.s de Wealthsimple qui ont été touchées:
Sachez que les mots de passe des client.e.s n’ont pas été compromis et qu’aucun fonds bancaire n’a été volé.
La faille de cybersécurité a touché 1% des client.e.s de Wealthsimple. Ceux et celles dont les données ont été compromises en raison de la faille ont été contacté.e.s par courriel.
Si vous n’avez pas été contacté.e avant 10h30 le 5 septembre dernier par courriel, cela veut dire que vos données enregistrées chez Wealthsimple n’ont pas été compromises.
Les client.e.s concerné.e.s par la faille ont le droit à 2 ans de surveillance gratuite de leur crédit, de surveillance du dark web, de protection contre le vol d'identité et d'assurance.
Pour assurer la protection de vos données, Wealthsimple vous conseille d’activer l'authentification à deux facteurs, de faire attention aux tentatives d’hameçonnage, de ne pas utiliser les mêmes mots de passe et de signaler les messages ou les appels suspects.
Pour en savoir plus sur la faille de cybersécurité de Wealthsimple, on vous invite à lire cet article de Noovo Info.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse