Début du contenu principal.
À quelques semaines du début de la nouvelle année, l’agence de placement Randstad Canada a publié la liste des 5 domaines où les salaires augmenteront le plus en 2025.
Sachant que le marché du travail est en constante évolution, l’agence a fait un portrait exhaustif des salaires à travers le Canada pour déterminer les tendances salariales de la prochaine année.
On est persuadés que cette liste pourrait influencer les jeunes étudiant.e.s à revoir leur plan de carrière ou même ceux et celles qui se cherchent un nouvel emploi!
Si vous avez un métier spécialisé dans la technologie ou l’ingénérence comme électricien.ne ou mécanicien.ne industriel.le, vous avez sûrement remarqué que votre milieu de travail est en pleine croissance et que votre employeur cherche constamment des nouveaux et nouvelles employé.e.s.
En 2025, les technicien.ne.s en automatisation et électromécanicien.ne.s verront notamment leurs salaires augmenter en moyenne de 8% selon Randstad Canada.
Avec la transformation numérique qui est à la tête des priorités de plusieurs entreprises, il n’est pas surprenant de voir que la technologie fait partie des domaines où les salaires augmenteront le plus en 2025.
D’après Randstad Canada, les architectes infonuagiques vont remarquer une hausse de 10% de leur salaire, qui pourrait atteindre jusqu’à 132 000$ pour les postes seniors.
En troisième position, on retrouve le domaine du marketing et de la communication. Ce sont surtout les spécialistes en marketing numérique qui vont voir leurs salaires augmenter de 9% au courant de la prochaine année selon l’agence de placement.
Les salaires vont passer en moyenne de 68 000$ à 74 120$ pour les postes intermédiaires. C’est assez impressionnant!
Si vous êtes comptable ou travaillez dans le milieu des finances, vous savez probablement déjà que le contexte économique est toujours en mouvement.
C’est pourquoi les analystes en rémunération verront une hausse de leurs salaires de 7% en 2025.
Les salaires pourraient atteindre jusqu’à 80 250$ pour des rôles intermédiaires.
Finalement, le dernier domaine où les salaires augmenteront le plus en 2025 est celui des ressources humaines. Ce sont plus particulièrement les postes de direction de la diversité et de l’inclusion qui vont voir une hausse des salaires de 12%.
Les salaires des seniors vont probablement passer de 110 000$ à 123 200$. Ça montre à quel point les environnements de travail inclusifs sont plus importants que jamais!
Bref, on peut dire que ce sont des chiffres vraiment intéressants si vous vous cherchez un nouvel emploi!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse