Beauté

Sourcils décolorés : la tendance beauté la plus controversée de l'heure

Par : Audrey-Anne Toulgoat

Pauvres sourcils! Ils sont depuis plusieurs années déjà les souffre-douleurs de plusieurs tendances. Maquillage permanent, microsourcils des années 2000, sourcils trop maquillés, sourcils en forme de sapin de Noël… et j’en passe.

Aujourd’hui, plusieurs vedettes nous confirment le retour d’une tendance sourcil qui ne laissera personne indiférrent : les sourcils décolorés.

Autrefois réservée aux défilés haute couture, plusieurs populaires mannequins et instagrammeuses ont décidé d’adopter la tendance dans la vie de tous les jours. Disons que c’est assez osé comme look!

Toutefois, décolorer ses sourcils donne un effet très edgy, que même le maquillage ne peut reproduire. L’accent est également mis sur les yeux, et vous aurez plus de place pour jouer avec les couleurs de vos ombres à paupières.

Pour adopter le look des sourcils bleachés

Pour recréer la tendance, vous pouvez y aller à fond en utilisant du décolorant sur vos sourcils.

Par contre, si vous voulez adopter le look le temps d’une soirée seulement, il y a une manière plus simple et réversible de le faire. Prenez un cache-cerne couvrant de la couleur de votre peau, ou un peu plus pâle pour un effet encore plus bleaché.

À l’aide d’un goupillon recouvert de ce cache-cerne, brossez les poils de vos sourcils dans le sens désiré, puis laissez sécher. Répétez cette étape jusqu’à ce que vous ayez obtenu la couvrance qui vous convient.

Oserez-vous l'essayer?

Audrey-Anne
Par : Audrey-Anne Toulgoat