Beauté

5 coupes de cheveux top tendance à l'été 2021

L'été, nos cheveux peuvent parfois nous sembler plus tannants qu'autre chose avec les grandes chaleurs et l'humidité ambiante. Collés dans la nuque, frisottis, grichoux, applatis sur la tête... Bref, les raisons sont multiplques afin que nos cheveux nous tombent rapidement sur les nerfs lors de la saison esitvale!

Cela dit, pour renouer avec eux, il suffit simplement de trouver la bonne coupe de cheveux, qui sera toute aussi pratique que jolie pour complémenter nos looks d'été.

Pour t'inspirer à trouver LA coupe parfaite pour toi cette saison, voici 5 coupes de cheveux tendance à l'été 2021.

1. La coupe « Jennifer Anniston »

Une coupe que j’ai moi-même tenté et que J’ADORE est celle que la magnifique Jennifer Anniston porte si bien depuis de nombreuses années, qui se distingue par le contour du visage dégradé.

Que tu laisses tes cheveux sécher naturellement ou que tu préfères bien les coiffer au séchoir, avec cette coupe, tes cheveux tomberont toujours bien. Le dégradé crée un léger mouvement tout en gardant juste assez de volume, ce qu’on adore! Tu peux même y ajouter une frange rideau pour donner plus de structure au visage. 

2. Le shag

Un look qui fait un retour et qui nous rappelle les années rock est définitivement le shag! Tu t’imagines peut-être les vieilles coupes qu’on voyait dans les films humoristiques américains, mais je te rassure, le shag version 2021 a très bien évolué.

On aime cette coupe notamment parce qu'elle n'a pas besoin du tout (ou presque) d’entretien, donc elle est parfaite si tu n’es pas du genre à trop te casser la tête avec les fers chauffants.

La frange est courte et effilée, ce qui donne du style et du caractère à la coupe. Le dégradé plus prononcé à l’arrière permet quant à lui d'ajouter une bonne dose de volume peu, importe ton type de cheveux. Essaie-la! 

À lire aussi : Cette coupe de cheveux sera PARTOUT cet été!

3. La longue frange rideau

Une tendance qui a fait son entrée l’an dernier et qui continue de faire tourner les têtes en 2021 est la frange rideau. Bien qu’on l'ait connu plus courte, cet été, c’est la version plus longue qui volera la vedette. Plus facile à placer, la longue frange rideau met en valeur les pommettes et la machoire. C’est un look qu’on adore!

C’est donc le timing parfait si jamais tu avais adopté la fange rideau et que celle-ci était en train d'allonger sans que tu saches trop quoi en faire. Un petit coup de ciseaux pour lui donner plus de corps et de mouvement, puis le tour est joué! 

4. Les cheveux longs avec frange courte

Si tu es tannée d’avoir les cheveux longs et que tu trouves qu’ils n’ont pas de corps, ajoute à ton look une frange courte. Une coupe qui donne du style, tout en gardant le côté classique des cheveux longs, c’est gagnant. Cette coupe est tellement jolie avec les cheveux relevés, des tresses ou même un messy bun, toutes les options sont bonnes!

Tu peux opter pour un toupet plus épais comme plus affilé, selon ton type de cheveux et le look que tu souhaites avoir. C’est aussi une coupe qui évolue bien puisqu’une fois plus longue, tu pourras transformer ton toupet en frange rideau, juste à temps pour l’automne! 

5. Le bob texturé longueur mâchoire

Un look que j’ai souvent adopté juste avant l’été pour ne pas avoir à gérer mes cheveux longs est une coupe courte, à la hauteur de la mâchoire environ. Une tendance qu’on a beaucoup vue l’automne dernier, mais qui reste intemporelle.

Avec la pointe plus affilée, ça donne plus de volume sur le dessus de la tête pour un look sortie de plage parfait. Adopte les subtiles ondulations naturelles et tu as une chevelure top tendance pour l'été 2021!

Alors, appelles-tu ta coiffeuse à l’instant? Ai-je réussi à te convaincre à essayer une des ces coupes de cheveux tendance cet été? Si tu le fais, identifie-moi sur Instagram avec le tag @noemiebannes afin que je puisse voir tes beaux nouveaux cheveux!