Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Animaux

Touchant: ce pont arc-en-ciel permet aux maîtres d’animaux en deuil de se recueillir

Les animaux domestiques sont de réels membres de notre famille. Et lorsque ceux-ci nous quittent, ils nous manquent tout autant que si nous avions perdu un proche. Parce qu’après tout, le lien unique que nous développons avec notre animal est très fort, et nous ne l’oublierons jamais même après son départ.

Pour aider les propriétaires d’animaux en deuil, un endroit spécial a été créé en Caroline du Nord, pour leur permettre de se recueillir dans une montagne, en se rappelant les bons moments qu’ils ont passés avec leur toutou bien aimé.

C’est en effet le Rainbow Bridge à Lake Lure qui propose un endroit paisible en pleine nature, permettant à toutes les familles endeuillées de se remémorer leurs compagnons.

Le bois au sol du pont est en effet peinturé des couleurs de l’arc-en-ciel. Des empreintes de pattes ont été peinturées à l’entrée du pont, et plus on le traverse, plus les empreintes finissent par s’estomper.

Cette idée offre une belle image quant à la visualisation du processus par lequel les animaux passent en traversant le pont, et le processus par lequel leurs propriétaires passent en perdant leur chien ou leur chat.

À l’entrée de celui-ci on y retrouve un pot, qui contient des chaînes pour accrocher la médaille ou le collier des animaux décédés.

Ainsi, les propriétaires peuvent laisser un souvenir bien spécial sur le pont, dans le but d’honorer les compagnons qui nous ont quittés, tout en soulageant le chagrin des personnes qui visitent l’endroit.

Cette infrastructure est un hommage très touchant aux meilleurs amis de l’homme, et de nombreux visiteurs se déplacent chaque année pour aller le visiter. Et puisque les colliers ne seront jamais retirés, ce geste peut réellement aider les parents d’animaux décédés à surmonter leur deuil.