Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Restos-bars

10 restos qui offrent des promotions alléchantes pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est bientôt à nos portes et qui dit fête de l'amour, dit aussi soirée romantique, avec souper aux chandelles de préférence.

Si vous désirez sortir au resto pour votre soirée spéciale avec votre partenaire, sachez qu'il y a plusieurs restaurants qui présentent des menus spéciaux pour la Saint-Valentin

Pour vous aider à planifier ce moment romantique, voici 10 restos à Montréal qui offrent des bons plans, parfaits pour célébrer la Saint-Valentin... sans casser votre tirelire!

India Rosa

À l'occasion de la Saint-Valentin, le populaire restaurant de cuisine indienne au décor trendy India Rosa propose un menu spécial qui sera offert un soir seulement le 14 février prochain.

Que l'on préfère l'emplacement original de la rue Mont-Royal ou le nouveau local hyper moderne du quartier Griffintown, il sera possible de déguster le menu spécial avec ou sans accord mets-vins (ou cocktails) pour deux.

Celui-ci met à l'honneur les spécialités de la maison (pain na'an, poulet marsala, crevettes malaii) dans une formule à partager à 89$. On aime l'idée!

Le menu spécial est offert aux deux emplacements le jour de la Saint-Valentin seulement.

Combien? Menu spécial pour deux à 89$ (sans alcool)

Quand? Le 14 février seulement

Où? Griffintown (1050 rue Wellington, Montréal) et le Plateau Mont-Royal (1241 avenue Mont-Royal Est, Montreal)

Brasserie Française Gaspar

Les établissements de la Gray Collection proposent tous des offres spéciales de la Saint-Valentin, qui combinent séjour dans l'un des trois hôtels-boutiques du Vieux-Montréal et souper au restaurant.

Parmi ceux-ci, la charmante Auberge du Vieux-Port et sa  Brasserie Française Gaspar nous séduisent, que ce soit pour l'emplacement de choix directement sur la rue de la Commune, le charme de son immeuble historique et son restaurant au décor feutré.

La Brasserie Française Gaspar propose une ambiance tamisée parfaite pour un souper en tête à tête. À l'occasion de la Saint-Valentin, un forfait qui inclut nuitée à prix réduit et souper est proposé du 25 janvier au 14 février.

Combien? Nuitée à prix réduit et 100$ de crédit au restaurant

Quand? Du 25 janvier au 14 février 2024

Où? Auberge du Vieux-Port (97 rue de la Commune Est, Vieux-Montréal)

Lloyd

Le restaurant Lloyd, qui ne manque jamais d'imagination pour toutes les occasions, prévoit une soirée pour la Saint-Valentin tout à fait unique.

Le 14 février, un élégant 5 à 7 sous la thématique Jazz & Negroni sera animé par Charles Biddle Jr, artiste renommé dans le monde du jazz de Montréal. Au programme: une ambiance romantique et une liste de cocktails Negroni en plusieurs versions. On retrouve donc l'option classique, mais aussi des versions revisitées et savamment préparées par les talentueux mixologues de l'endroit.

Un souper cinq services élaboré par le Chef Kevin Mougin sera également proposé, avec un verre de champagne rosé compris.

Combien? Menu 5 services à 90$ par personne (en salle à manger) / Soirée Negroni à partir de 17$ (au bar)

Où? Lloyd (1010 Rue De la Gauchetière O, Montréal)

Muze Lounge & Terrasse + Commodore

Le très à-propos hôtel Honeyrose, où la romantique couleur rose domine, suggère deux options et ambiances pour la Saint-Valentin.

Au niveau du Muze Lounge & Terrasse, situé au 8e étage, un menu coloré et santé inspiré de la Californie à 69$ par personne est offert les 14, 16 et 17 février.

Puis, au rez-de-chaussée, le très élégant restaurant Commodore servira aux mêmes dates un repas quatre-services à 79$ par personne. Ce dernier inclut un dessert thématique bien nommé, le Triangle Amoureux, composé d'un mélange de noix de coco, de litchi et de vanille. Ça promet!

Combien? Menu quatre services - 69$ au Muze et 79$ au Commodore

Où? Hotel Honeyrose (355 Blvd. De Maisonneuve O, Montréal)

Restaurant de l'ITHQ

L'excellente table de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) demeure un secret bien gardé de la métropole pour la qualité de son offre culinaire et ses prix compétitifs.

À l'occasion de la Saint-Valentin, pourquoi ne pas revisiter ce classique en plus d'encourager les étudiants en restauration — qui sont d'ailleurs des plus dévoués et motivés. Une soirée à l'ITHQ permet de s'offrir un excellent repas de très haute qualité pour une fraction du prix.

Le menu dégustation est offert à 86$ par personne pour 5 services (et 51$ supplémentaires pour l'accord mets-vins), c'est vraiment une option à considérer. 

Point bonus: un nouveau bar à vin, le Blanc Bec, qui met les produits d'ici à l'honneur a récemment été inauguré dans le lobby, parfait pour bien commencer la soirée.

Ah oui, et l'hôtel vient de rouvrir ses portes avec des chambres fraîchement renovées pour un séjour douillet à prix d'amis

Combien? Menu dégustation 5 services à 86$ par personne et nuitée à l'hôtel de l'ITHQ à partir de 195$

Où? ITHQ (3535 rue Saint-Denis, Montréal)

Rosélys

Le très chic restaurant Rosélys de l’hôtel Fairmont le Reine Elizabeth propose pour  la fête des amoureux un menu spécial 3 services conçu spécialement pour l’occasion.

Offert à 120$ par personne, le repas signé par le chef Edgar Trudeau-Ferrin comprend aussi une coupe de champagne, question de trinquer à l’amour, bien sûr.

Autre option: si jamais vous préférez le confort de votre chez-vous pour célébrer, un coffret gourmet prêt-à-emporter spécialement conçu pour la St-Valentin est vendu du 9 au 18 février au Marché Artisans.

Combien? Menu spécial 3 services à 120$ par personne

Où? Rosélys, Fairmont le Reine Élizabeth (900 Boul. René-Lévesque O, Montréal)

Le Clan

Le premier restaurant du grand chef Stéphane Modat dans la Capitale-Nationale propose aux amoureux d'inviter leur douce moitié à partager un repas gastronomique pour la Saint-Valentin... aux frais du restaurant.

Effectivement, jusqu'au 14 février, le restaurant Le Clan de Québec offre une table d'hôte du midi en semaine ou le menu brunch du weekend en forfait deux pour un.

Le brunch est en formule à partager à 36$ par personne (pour deux jusqu'au 14 février) et la table d'hôte du midi est un trois services au choix à partir de 26$, encore une fois pour deux.

Une belle façon de souligner la Saint-Valentin avec son âme soeur ou quelqu'un avec qui on a envie de passer un moment gourmand sans casser la tirelire.

Combien? 36$ par personne pour le brunch et 26$ pour la table d'hôte du midi

Quand? Du jeudi au dimanche, jusqu'au 14 février

Où? Le Clan (44 rue des Jardins, Québec)

Perles & Paddock

L'impressionnant restaurant Perles & Paddock, qui propose un décor hyper design et moderne dans un ancien garage au coeur de Griffintown, propose un menu à prix réduit pour les soupe-tôt qui voudraient soit prendre une bouchée avant un spectacle ou tout simplement se réunir juste après le travail.

Avant 19h (mais le dimanche, c'est offert toute la soirée) une table d'hôte à 49$ par personne est proposée et inclut deux choix d'entrées, deux plats principaux et un dessert au choix.

Un bon plan à considérer, surtout pour un restaurant qui propose un aussi beau décor. On aime!

Combien? Table d'hôte 3 services à 49$ par personne (sauf le 14 février où un menu à 95$ pp sera proposé)

Quand? Du jeudi au dimanche 

Où? Perles & Paddock (403 rue des Seigneurs, Montréal)

Restaurant Bivouac

Le restaurant Bivouac, situé en plein coeur du Quartier des spectacles, est désormais connu pour son impressionnante terrasse avec vue sur la places des Festivals, mais aussi, ses dômes chauffés que l'on peut réserver pour son groupe privé (de 2 à 8 personnes).

Un nouveau menu 6 services sera proposé dans les dômes à 150$ par personne dès le 8 février, juste à temps pour la Saint-Valentin. Sinon, du côté de la salle à manger, un menu spécial de la Saint-Valentin sera proposé le 14 février pour seulement 89$ par personne pour 3 services.

Point bonus: une nouvelle terrasse d'hiver ouverte au public permet de profiter de la vue et de l'ambiance des dômes d'hiver, sans obligatoirement les réserver.

Combien? Table d'hôte 3 services à 89$ par personne 

Quand? Le 14 février seulement. 

Où? Bivouac (1255 rue Jeanne-Mance, Montréal)