Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Restos-bars

Ce nouveau resto est maintenant le plus haut de Montréal et la vue est incroyable!

Ce tout nouveau restaurant, qui ouvrira ses portes très bientôt, sera désormais le plus haut «rooftop» à Montréal.

Perché au 46e étage de la Place Ville-Marie, ce sera assurément notre nouveau repère pour profiter d'un souper avec vue, puisque celle-ci est tout simplement WOW!

Le restaurant Hiatus est le nouveau projet du groupe A5 Hospitality, à qui l'on doit les concepts Flyjin, Hà, Jatoba, Kampaï, et c'est une réalisation de SidLee Architecture. Ces deux groupes ont uni leurs forces pour pondre un nouveau concept de restaurant branché au centre-ville de Montréal, parfait pour le 5 à 7 ou le souper.

Couchers de soleil, feux d'artifice et ciels étoilés sont au programme! 

Restaurant Hiatus, crédit photo: Patricia Brochu

Une cuisine franco-japonaise composée par des chefs de renom

Situé au 45e et au 46e étage de la Place Ville-Marie, on s'y rend pour un cocktail de fin de journée ou pour un souper gastronomique. La cuisine franco-japonaise proposée par l'endroit est créée par les chefs Yoann Therrer (Le Mousso) et Iari Prassi (Île Flottante). Notamment au menu: des plats recherchés de cuisine nippone et beaucoup de plats de poissons, dont plusieurs tatakis, sashimis et sushis. C'est d'ailleurs Olivier Vigneault (Jatoba) qui veille au menu du cru: ça promet!

La cuisine est d'ailleurs ouverte pour pouvoir zieuter le travail de l'équipe en cuisine. Les présentations sont soignées pour s'aligner avec le décor hautement élégant. C'est du très, très joli!

Restaurant Hiatus, crédit photo : Patricia Brochu

Différents espaces selon votre humeur

Le restaurant propose plusieurs espaces distincts pour profiter de la vue, peu importe qu'on arrête pour un café (il y a un espace café/bar/lounge au 45e) ou pour échanger autour d'un ou deux cocktails au bar. Ou encore, pour profiter de la terrasse «rooftop» à couper le souffle.

La salle à manger peut accommoder 60 invités dans son espace vitré à 360 degrés.

Pour l'instant, le restaurant sera ouvert pour le midi seulement en semaine (lundi au vendredi de 12h à 14h) et en soirée, du mardi au samedi dès 17h. 

Pour ceux qui se posaient la question, l'observatoire qui occupait les 45e et 46e étages du 1 Place Ville-Marie a été fermé pendant la pandémie et n'a jamais rouvert. Un appel d'offres avait été lancé pour revitaliser cet espace qui est, depuis le 4 juillet, un restaurant-lounge sur deux étages avec terrasse, café et lounge: le Hiatus. 

Restaurant Hiatus en bref

  • Quoi: Hiatus (pour parenthèse bien méritée!)
  • Quand: Mois de juillet - date à venir bientôt (du mardi au samedi en soirée et du lundi au vendredi le midi
  • Où: Au 45e et 46e étage de la Place Ville-Marie - 1, Place Ville-Marie,, Montréal, H3B 4E8
Restaurant Hiatus, crédit photo : Patricia Brochu