Restos-bars

Une nouvelle surprenante dans le monde de la restauration a été annoncée ce matin

Par : Marie-Andrée Guimont

La nouvelle a été annoncée ce matin par voie de communiqué de presse: l'entreprise de kits repas Cook it devient actionnaire majoritaire de Menu Extra.

Menu Extra est le projet de Francis Blais, le premier Québécois à avoir remporté Top Chef Canada, et de Camilo Lapointe Nascimento, qui a pour sa part été sacré gagnant de la compétition Les Chefs! L'entreprise propose des plats prêts-à-enfourner haut de gamme, livrés avec une sélection de vin, un bouquet de fleurs ainsi que des suggestions musicales.

Cook it a acquis 70% des parts de Menu Extra

L'entreprise pionnière des boîtes repas au Canada souhaite faire bénéficier ses abonnés de cette alliance, qui devient une occasion de diversifier son offre.

Et pour la jeune entreprise gastronomique, Menu Extra, cette transaction est une opportunité d'élargir sa capacité de production, en plus d'étendre son secteur de livraison. Rappelons les boîtes Menu Extra sont seulement disponibles dans la grande région de Montréal, pour l'instant.

Pour nous, les gourmands, la première occasion d'être témoins de la richesse de cette union sera la Saint-Valentin, alors que Menu Extra offrira sur son site web son menu spécial. À surveiller dès le 26 janvier. 

Une relation d'affaires qui ne date pas d'hier

En septembre 2021, Cook it avait lancé son initiative Classe de Maîtres avec les chefs Camilo Lapointe-Nascimento et Francis Blais.

Avec cette offre spéciale, l’entreprise de prêt-à-cuisiner rendait accessible le savoir-faire des meilleurs chefs d’ici, nous livrant le nécessaire pour cuisiner leur menu gastronomique à la maison.

Recommandé pour vous:

Par : Marie-Andrée Guimont