Trucs et inspirations

Tout nouveau: Cook it te livre un repas de chef et c’est toi qui cuisines

Par : Marie-Andrée Guimont
Classe des maîtres de Cook it, avec Menu Extra

Cook it a toujours misé sur le local dans le choix de ses aliments et de ses fournisseurs. Mais là, avec la nouvelle initiative Classe de Maîtres, ce sont les meilleurs chefs d’ici que l’entreprise de prêt-à-cuisiner «t’offre». Du moins, elle te transmet leur savoir-faire, et te livre tout ce qu’il te faut pour cuisiner leur menu gastronomique chez toi.

Le genre de défi qu’on aime, vraiment beaucoup.  

Prêt-à-manger et gastronomie, vraiment?

Des chefs québécois de renom (Antonin Mousseau-Rivard, Martin Juneau et Danny Smiles, entre autres) se donneront le relais tous les mois. Chacun aura développé un menu à recréer à la maison. On passe la commande, puis on reçoit le sac recette composé d’ingrédients de saison (locaux, of course!), la fiche détaillée et le lien vers un atelier virtuel.

Ensuite, ne reste plus qu’à suivre les étapes. L’idée: te sortir de ta zone de confort et te donner l’occasion d’apprendre de nouvelles techniques culinaires... tout en s’assurant que ton souper soit un succès, quand même!

Testé et approuvé

Ce sont Camilo Lapointe-Nascimento et Francis Blais, respectivement vainqueurs des compétitions Les chefs! et Top Chef Canada, et chefs de Menu Extra, qui proposent le premier menu. En vedette: un koulibiac, soit un plat de saumon en croûte avec une duxelle de champignons.

Classe des maîtres de Cook it, avec Menu Extra
Classe des maîtres de Cook it, avec Menu Extra

On a eu la chance d’y goûter, et c’était divin. Puis, il y a eu le parfait clafoutis à la poire du Québec, qui était simplement hors de ce monde. Bon, il faut dire que, pour le bien de ce lancement, ce sont les chefs eux-mêmes qui ont cuisiné ces plats. Mais maintenant, ce sera à nous de jouer, en suivant leurs précieux conseils.

Tout ce qu'il faut savoir sur la Classe de Maîtres

La Classe de Maîtres est inaugurée avec ce premier menu de septembre. Tous les abonnés ont donc accès dès maintenant au menu prêt-à-cuisiner de Camilo et Francis. Pour le recevoir à la maison, il faut passer commande d’ici le mardi 7 septembre. 

Ça donne le goût de s’abonner, n’est-ce pas? Si tu es déjà membre de la famille Cook it, sache que le plat principal des chefs sera offert dans ton menu de la semaine, avec un petit extra, vu la rareté et la finesse des ingrédients choisis. Entrée, accompagnement et dessert (clafffoutis!) signatures seront quant à eux proposés dans le Garde-Manger Cook it, et ce tout le mois. 

Marie-Andrée
Par : Marie-Andrée Guimont