Événements

Les activités gratuites qu'il ne faut absolument pas manquer à la Nuit Blanche le 26 février

L'événement nocturne le plus populaire de la métropole est de retour cette année: la Nuit Blanche du festival Montréal en lumière! Pendant toute la soirée et toute la nuit, on nous invite à participer à des activités culturelles gratuites, réparties aux quatre coins de la ville. La date à encercler à votre calendrier: le samedi 26 février 2022.
 

Pendant la Nuit Blanche, vous pourrez visiter différents musées en pleine nuit, découvrir de la poésie, admirer des arts visuels et numériques, vous laisser charmer par les installations extérieures, manger, déguster, boire et même patiner! En effet, le nouveau sentier de patin musical de la Place des Festivals restera ouvert jusqu'à 1h du matin spécialement pour l'événement!

Au total, ce sont près de 50 activités, pour la plupart gratuites, qui vous attendent pendant la nuit du 26 au 27 février 2022. Parmi celles qu'il ne faut absolument pas manquer, on retrouve des expériences immersives au Centre Phi et à l'OSM. On nous promet aussi des activités spéciales au Musée des Beaux-Arts, au Musée McCord et à Pointe-à-Callières.

Conseil de festivalière chevronnée: prévoyez votre itinéraire à l'avance. Tous les détails de chacune des activités sont disponibles sur le site de la Nuit Blanche. Chargez votre téléphone, textez vos bests avant de partir, traînez une bouteille d'eau et voilà, vous êtes prêts pour une nuit culturelle magique au coeur de la métropole!

Nuit Blanche de Montréal