Événements

Un nouveau festival gratuit s’organise dans le Sud-Ouest de Montréal

Festival SudBest à Montréal

Un grand marché en plein air, bien nommé SudBest, t’attend du 31 juillet au 1er août en bordure du Canal Lachine, à Montréal. Le rendez-vous est donné derrière le centre d’art contemporain l’Arsenal et devant le Pont des Seigneurs pour faire le plein de découvertes culinaires et artisanales.

Le marché SudBest vise à mettre en valeur les commerçants, artisans et artistes du Sud-Ouest, dans le cadre d'un événement festif et gourmand qui accueille toute la famille (même les chiens, en laisse, sont les bienvenus) le temps d'un weekend. 

Ah oui... l'entrée est gratuite!

Au menu:

Sur place, on retrouvera, entre autres: un bar à vin et à cidre 100% québécois tenu par les propriétaires du tout nouveau dépanneur le Cinq à Sept (de Ville-Émard), un bar tenu par 4 Origines, et finalement, un bar à Bloody Césars par l'équipe du Lord William Pub.

Mais encore, il y aura un bar à huîtres propulsé par l'équipe du Perles et Paddock. Mais aussi, on y retrouvera un kiosque de poulet à la jerk grillé signé Boom J's, et de nombreux foodtrucks: la Canting, Maquis Yasolo, Sundaiz Café & Bakehouse, Mauvais Garçons, Petinos, Foodelles, Ave Greene, MTL Jerky, Le Trou - Fabrique de bagels Griffintown et plusieurs autres.

Festival SudBest à Montréal

Au programme: 

La programmation musicale regroupera un mélange d’artistes, dont plusieurs qui habitent dans l’arrondissement.

Le samedi 31 juillet, retrouvez : DJ Kelly (Rap Mommies) de 12h à 22h et le dimanche 1 août, Jazz St-Henri, 99 Wolves, ELMNT et MOGIN.

À quoi s'attendre: 

Une terrasse de plus de 200 places assises, une terrasse détente et une zone d'animation pour enfants. 

L’événement est mené par deux figures de proue de la cuisine de rue à Montréal: Gaelle Cerf et Guy-Vincent Melo (à qui l'on doit Grumman 78 et Les Premiers Vendredis). Ça promet, donc! SudBest est d’ailleurs produit par l’organisme à but non lucratif les Survenants, en collaboration avec l’Association des Restaurateurs de Rue du Québec.