Événements

Un premier festival de fatbike se tiendra à Montebello

Saviez-vous que Montebello a été l’un des premiers endroits au Québec à développer le vélo tout terrain dans les années 1980? Pour profiter pleinement des joies du plein air en hiver, et ce sur deux roues, il n'y a donc pas de meilleur endroit où se rendre. Surtout sachant qu'il s'y tiendra la première édition du Festival du Fatbike de Montebello à la fin février. Tout ce qu'il faut savoir!

 

Pour une journée seulement, le samedi 26 février, voici ce qu'on nous réserve: feu extérieur et musique, randonnées guidées en fatbike des sentiers en groupes, kiosques d'exposants, atelier d'entretien et soutien technique gratuit pour vélos.

L'événement, organisé par l’équipe de Montebello Vélo de Montagne, vise à rassembler les amateurs de fatbike de partout au Québec et même d'ailleurs. C'est aussi l'occasion en or de s'initier au sport. 

Vous aurez alors droit à un tour d'horizon des projets de développement du nouveau centre de Montebello, qui propose la plus grande offre de sentiers de fatbike entretenus mécaniquement en Outaouais.

Le nouveau réseau de 27 kilomètres, se trouvant sur des terres historiques et majestueuses, est accessible à tous les niveaux de cyclistes. On y retrouve entre autres le sentier signature du centre, Fat Papineau, soit une boucle épique de plus de 10 kilomètres d’aventures pour les plus aguerris. 

En fin de journée, profitez-en pour faire un tour au Fairmont Le Château Montebello, le plus grand bâtiment de bois rond au monde, situé sur le même site.

Où: Montebello Vélo de Montagne
Dans le Fairmont Le Château Montebello (392, rue Notre-Dame, Montebello)
Quand: le samedi 26 février 2022, de 9h à 20h
Combien: 14.50$ pour les adultes, 8,75$ pour les 10 à 17 ans et gratuit pour enfants de 9 ans et moins

 

Pour trouver un hébergement près du site: