Événements

5 événements de la Saint-Jean-Baptiste à ne pas manquer

Événements de la Saint-Jean-Baptiste

En date du 24 juin, il sera possible d'organiser de petits rassemblements privés de 8 personnes partout au Québec. Ça tombe bien, parce que c'est la Fête nationale du Québec!

Faire un «petit party» dans ta cour arrière est toujours une bonne idée, mais pour ceux qui ont envie de sortir de la maison, voici quelques idées pour célébrer la Saint-Jean cette année.

À lire aussi: Comment fêter la Saint-Jean simplement sans te casser la tête

1. La Fête nationale du Québec, Longueuil

Quoi: Un spectacle avec public mettant en vedette d'intéressantes têtes d’affiche de la scène musicale québécoise, qui sera aussi diffusé en direct sur les ondes de TVRS et MAtv. La prestation sera suivie de feux d’artifice qui illumineront simultanément le ciel de Longueuil.  

Quand: Le soir du 24 juin.

Où: Gardé secret pour l'instant, afin d’éviter les attroupements.

Avec qui: Le groupe Bleu Jeans Bleu, Émile Bilodeau et Sara Dufour.

2. Les Fêtes de quartier de Montréal

Quoi: Une façon conviviale, familiale et festive de célébrer la Fête nationale avec ses voisins: 20 fêtes de quartier se tiendront en présentiel, 11 auront lieu en virtuel, et 6 seront à la fois en présentiel et en webdiffusion. 

Quand: Le 23 et le 24 juin.

Où: Dans plusieurs quartiers montréalais. 

Avec qui: Émile Bilodeau à Lachine, Mononc’ Serge à Rosemont et Ludovick Bourgeois à Montréal-Nord, entre autres.

3. La Saint-Jean dans le Sud-Ouest, Montréal

Quoi: les citoyens de l’arrondissement du Sud-Ouest sont invités à célébrer la Saint-Jean du 22 au 24 juin aux abords du Canal Lachine avec des activités étalées sur trois jours dont: musique, spectacles, foire commerciale et prestations de cirque. 

Quand: Du 22 au 24 juin.

Où: Place Bonheur-d'occasion, à l'angle des rues Notre-Dame et Rose-de-Lima

Avec qui: Loco Locass, La Voix, Collin, Alfa Rococo, Xavier Caféine, Florent Vollant, Sarahmée et la formation franco-acadienne Radio Radio.

4. L'Exposition à ciel ouvert, Montréal

Quoi: L'expo La Fête nationale du Québec à Montréal – Je me souviens! revient pour une deuxième édition avec son parcours immersif composé de plus de 30 photos d’archive. C'est un véritable voyage dans le temps qui est offert aux participants.

Quand: Dès le 24 juin.

Où: Sur la rue St-Denis, entre Gilford et Roy.

5. Fête nationale du Québec, Québec

Quoi: Cette année, le traditionnel spectacle de la Fête nationale du Québec n’aura pas lieu dans la Capitale Nationale en raison de la COVID-19. Par contre, un grand spectacle télévisé, animé par Coeur de pirate, Corneille, Charlotte Cardin, Louis-Jean Cormier, Sarahmée et Samian, mettra en vedette plus de 200 artistes d'ici. 

Où: Dans le confort de notre foyer sur les ondes de Noovo, ICI Radio-Canada Télé, Télé-Québec et TVA, et radiodiffusé sur les stations de Cogeco Média.

Quand: Le 24 juin dès 20 h.

Avec qui: Cette année, le spectacle réunira pas moins de 200 artistes et autres personnalités inspirantes dont: 2 Frères, Marie-Pierre Arthur, Marie-Mai, Robert Charlebois, Gregory Charles, France d'Amour, Pierre Lapointe, Ariane Moffat et plus encore. 

 

Pour connaître les fêtes qui se déroulent dans chaque région de la province, clique ici!